Menu

Breve

Un opérateur satellite marocain racheté par une entreprise espagnole

Publié
Quantis rachète la société marocaine Nortis.
Temps de lecture: 1'

Lors d’un entretien avec l’agence Europa press, le PDG de la société espagnole «Quantis» a annoncé le rachat de Nortis, entreprise marocaine spécialisée dans la transmission de données par satellite. Un investissement de 100 millions de dirhams qui permettra à Quantis de s’imposer sur le marché africain et de créer 700 nouveaux emplois.

Comme l’a expliqué Aquilino Antuna, directeur de Quantis, son objectif est d’attiré 100 000 clients supplémentaires d’ici 5 ans et faire un chiffre d’affaire de 500 millions de dirhams au Maroc pour 2018. Ce rachat a pour but de démocratiser l’accès à l’internet haut débit pour le public marocain grâce aux satellites Nortis, qui ont une vitesse de transmission de 20 Mbit par seconde. Pour ce faire, la société espagnole mettra sa compétence aux services du gouvernement marocain pour lutter contre la fracture numérique.

Par ailleurs, Nortis, qui dispose de 1 600 relais satellites, souhaite offrir ses services aux opérateurs téléphoniques marocains pour développer les réseaux 3G et 4G. 

Gravissime
Auteur : MoroccanPatriots
Date : le 01 décembre 2014 à 14h01
L Etat marocain doit protèger les entreprises marocaines de haute valeur ajouté.

C est un scandale.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com