Menu

Breve

FMDH : Zapatero salue la politique de régularisation des migrants décidée par le Maroc

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

José Luis Zapatero, l’ancien premier ministre espagnol, a salué la politique de régularisation des migrants en situation irrégulière décidée par les autorités marocaines il y a presque un an pour résoudre la question migratoire.

Répondant à une question sur les différents cas de violences sur les migrants aux frontières avec Ceuta et Melilla, lors d’un point de presse consacré à la paix, en marge du Forum Mondial des Droits de l'Homme, Zapatero a indiqué que trouver une solution à la question migratoire reste encore très «difficile». Au sujet de ces violences plusieurs fois dénoncées par les ONG, il a souligné que «l’usage de la force doit être mesurée».

Selon lui, la question migratoire qui touche le Maroc et l’Espagne doit être résolue à travers la «coopération pour le développement», qui consiste au renforcement des investissements dans les pays africains d’où viennent les migrants et l’amélioration de leurs conditions d’existence. Dans ce sens, il a souligné que la politique de régularisation décidée par le Maroc doit être érigée en exemple. «Le Maroc est le premier pays africain touché par ce phénomène qui a décidé d’y apporter une réponse avec cette régularisation» a-t-il précisé.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com