Menu

Breve

Driss El Yazami appelle les entreprises à œuvrer pour les droits de l’Homme

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le président du Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH), Driss El Yazami, a appelé les entreprises à faire partie des acteurs permettant de réaliser des avancées dans les droits de l’Homme.

S’exprimant dans le cadre du Forum Mondial des Droits de l’Homme qui se tient à Marrakech (27 au 30 novembre 2014), El Yazami a rappelé que «le progrès des  Droits de l’Homme exige la convergence de 3 acteurs: les gouvernements, la société civile et les experts». Il aussi souligné que les entreprises doivent contribuer à cette évolution en vue de garantir la diversité des intervenants sur la question.

Durant son intervention, le président du CNDH est par ailleurs revenu sur les avancées enregistrées par le Maroc en matière de droits de l’Homme, rappelant que le royaume est devenu récemment le 54ème pays à adhérer au  3ème protocole de la Convention contre la torture. Il a également annoncé la mise en place dans les prochains mois d'un Mécanisme national de prévention, ce  qui permettra au royaume de figurer parmi la trentaine de pays disposant d'un tel instrument.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com