Menu

Breve

Tweet sur la viande halal : Jacques Renaud victime d’une usurpation d’identité

Publié
Aperçu du message posté sur le compte Twitter @JacquesRenaud49
Temps de lecture: 1'

Après quatre mois d’enquête, les autorités françaises ont enfin retrouvé le présumé auteur du tweet publié sur un compte au nom de Jacques Renaud, adjoint au Maire de Montreuil-Juigné (Maine-et-Loire). Le jeune homme a reconnu les faits et risque un an d’emprisonnement et 15 000 euros d’amende pour usurpation d’identité.

En juillet dernier, le faussaire s’était emparé du compte @JacquesRenaud49, sur lequel il postait des messages provocateurs. Mais c’est un post particulier qui avait soulevé une vague d’indignations. Alors qu’un internaute avait répondu à l'une de ses provocations avec une image montrant un enfant mort déchiqueté durant l'attaque israélienne sur Gaza, l’usurpateur avait riposté avec le message suivant : «il s’agit de viande halal je suppose».

Avec ce post, Jacques Renaud était devenu la bête noire du net. Alors que certains réclamaient sa démission, l’élu s'est tout de suite dit victime d’une usurpation d’identité sur ce faux compte Twitter. Les faits sont venus confirmer ses déclarations.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com