Menu

Grand Angle

Maroc : Un nouveau comité pour la parité verra le jour

A l'occasion de l'ouverture du Forum mondial des droits de l'Homme à Marakech, c'est Mustapha Ramid, ministre de la Justice et des Libertés qui était en charge de lire le discours royal. La parité homme-femme, la lutte contre les discriminations, et l'Afrique ont fait partiE des thématiques abordées.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le ministre marocain de la Justice, Mustapha Ramid, a annoncé la mise en place d’un Comité pour la parité au Maroc lors de son discours prononcé en marge de l’ouverture du Forum Mondial des Droits de l’Homme, qui se déroule du 27 au 30 novembre à Marrakech.

Ramid a indiqué dans ce message du roi Mohammed VI que ce comité, qui pourrait être dénommé «Autorité pour la parité et la lutte contre toutes les formes de discrimination», sera constitutionnel.

"L'Afrique ne doit plus servir de terrain d'expérimentations"

Le ministre de la Justice a également souligné les avancées du Maroc en matière de droits l’Homme, notamment en ce qui concerne les questions relatives aux droits des enfants, la culture amazighe, la protection des mineurs…

Il a par ailleurs rappelé le rôle que doit jouer l’Afrique et particulièrement le Maroc dans les questions relatives aux droits de l’Homme. «L'Afrique ambitionne d'avoir son rôle à jouer dans la mise en place des mécanismes des droits de l’Homme» a-t-il déclaré, ajoutant que le continent ne doit plus être réduit à être «l’objet de débats et d’appréciation et à des terrains d’expérimentations». 

Que du blabla
Auteur : Yakou
Date : le 28 novembre 2014 à 18h04
Protection des mineurs, droits des enfants , etc, alors que les lois marocaines encouragent les pédophiles et les violeurs des enfants et des femmes puisque des violeurs écopent de quelques mois en prisons et des criminels pervers sexuels sont graciés et ne terminent même pas leur période de détention en prison.
Chez nous les lois sont faites discrètement par des élites étrangères et ceux d'ici pour ne pas mettre en mal les relations diplomatiques.
A force de mentir ....
Auteur : Benichou idir
Date : le 28 novembre 2014 à 09h34
Le même discours ...alors l injustice , la corruption , la discrimination envers les AMAZIGH et la misère vont crescendo .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com