Menu

Breve

Royaume-Uni : un projet de loi antiterroriste inquiète les musulmans

Publié
Londres muscle son arsenal contre la menace terroriste.
Temps de lecture: 1'

Pour renforcer son arsenal antiterroriste, le gouvernement britannique a présenté hier un nouveau projet de loi avec une mesure phare : interdire le retour des anciens jihadistes en Angleterre. Avec cette proposition, les autorités ne laissent plus le choix aux ex-combattants, partis en Irak ou en Syrie. Soit ces derniers reviennent en acceptant d’être placés sous les contrôles des services de sécurité, soit ils sont bannis du territoire pendant 2 ans.

Une proposition qui ne fait pas l’unanimité, surtout après de la communauté musulmane qui craint d’être davantage stigmatisée. «Les lois actuelles ne visent que les musulmans. Cela risque d’accroitre le phénomène de radicalisation», explique le porte-parole de l'organisation "Cage" Cérie Bullivant au micro de l’AFP.

Autres mesures du projet de loi : retirer le passeport aux britanniques soupçonnés de vouloir partir faire le jihad, et bannir les prêcheurs extrémistes des campus universitaires. «La menace terroriste n’a jamais été aussi élevée», affirme la ministre de l’Intérieur Theresa May qui souhaite que la loi soit adoptée avant les élections générales de 2015.

Quoi?
Auteur : LeMask
Date : le 28 novembre 2014 à 10h34
Mais sérieux, il faut les faire fusiller. Pas leur interdire quoi que ce soit...
Ces gens ne vont pas faire le Jihad. Ils vont égorger, torturer et violer dans des pays qui sont tombés dans le chaos...
Allez demander aux Espagnols. Ils vous diront ce qui se passe quand les criminels reviennent au pays...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com