Menu

Breve

Effondrement de Bourgogne : le procès reporté au 3 décembre

Publié
Le roi Mohamed VI s'était à l'époque rendu sur les lieux du drame.
Temps de lecture: 1'

Selon une information relayée par la MAP, le tribunal de première instance de Casablanca a décidé vendredi de reporter au 3 décembre le procès concernant l’affaire de l’effondrement de trois immeubles dans le quartier Bourgogne. L’incident avait couté la vie à 23 personnes en juillet dernier.

Le tribunal a jugé nécessaire le report du procès afin que les avocats des victimes s’informent du dossier et présentent celui d’autres plaignants. Dans cette affaire, 10 personnes sont poursuivis pour «homicide involontaire», «corruption», «non-respect de la loi en vigueur sur la construction» et «falsification de documents administratifs». Parmi les accusés, on retrouve un moqaddem, un ingénieur d'Etat et les deux fils du propriétaire d'un immeuble en construction lors du drame. 

Lors de l’audience vendredi, la défense a demandé la liberté provisoire pour les 10 prévenus, mais le tribunal a immédiatement rejeté cette requête. Cependant, le parquet aura à statuer de manière définitive sur cette demande le 28 novembre prochain.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com