Menu

Grand Angle

Allemagne : Procès de l'artiste Nadja Benaissa accusée d'avoir transmis le VIH

Le procès pour coups et blessures aggravés de la chanteuse Nadja Benaissa s'est ouvert le lundi 16 août 2010 devant le tribunal pour mineurs de Darmstadt. D'une mère allemande et d'un père marocain, l'artiste est accusée d'avoir  eu des rapports non protégés en sachant qu'elle était porteuse du virus, avec trois partenaires. L'un d'entre eux est aujourd'hui infecté.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

C'est en avril 2009 que le scandale éclate. Nadja Benaissa, ex-participante du pop star allemand et chanteuse phare du groupe pop féminin No Angels est arrêtée en pleine soirée dans une discothèque de Francfort.

A l'origine de l'arrestation, Ralph S., ex-partenaire sexuel de Nadja. Une des tantes de la jeune femme lui apprend  en avril 2009 que son ex-compagne est séropositive. A cette annonce, il se rend chez le médecin pour une visite de contrôle et quelques heures plus tard le test s'avère être positif. Il avertit la police en accusant Nadja de lui avoir caché et transmis l'infection. La jeune femme dément jusqu'au premier jour de son procès où elle déclare qu'elle «est sincèrement désolée». Elle continue en avouant ne pas avoir su quelle attitude adopter face à la maladie. Son intention n'était pas de nuire, elle voulait juste préserver sa fille âgée de 10 ans d'un scandale, explique-t-elle à la barre. Par l'intermédiaire de son avocat Olivier Wallasch, elle déclare «C'était plus que négligent, (...) c'était une grosse erreur». Ralph S., quant à lui s'est porté partie civile.

C'est âgée de 16 ans, à trois mois de grossesse, que Nadja apprend sa séropositivité. Trainant dans un milieu peu fréquentable durant son adolescence, consommant toutes sortes de drogues elle ne sait pas qui l'a contaminée. C'est aujourd'hui à 28 ans qu'elle est jugée pour coups et blessures aggravés. Elle risque entre six mois et 10 ans de prison. Elle comparait devant le tribunal pour mineurs de Darmstadt, le premier rapport non protégé ayant eu lieu à ses 17ans.

Rappelons tout de même que la police, sans se soucier du droit à la vie privée, a arrêté la jeune femme en pleine boite et a dévoilé sa séropositivité aux médias.

Le verdict est attendu pour le 26 août 2010.

n'importe quoi
Auteur : lass77
Date : le 18 août 2010 à 01h01
Qu'est ce qu'il y'a dire dans cette histoire? eloignez-vous de la fornication a averti allah souhana talla mais non l'etre humain lui -meme fabrique sa decheance assurée. leçon malheureusement qui ne sera jamais retenue.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com