Menu

Grand Angle

Daech souhaite recruter des biologistes et chimistes marocains en Allemagne

L’organisation terroriste Daech (Etat Islamique) a approché des biologistes et chimistes marocains qui ont étudié en Allemagne en vue de les recruter. Daech vise principalement des étudiants marocains et tunisiens dans les universités de Berlin, Francfort et Düsseldorf. Mais les services secrets allemands et marocains sont sur la piste.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Daech a plusieurs cordes à son arc. Après avoir enrôlé plusieurs jeunes français, belges et des bi-nationaux d’origine maghrébine, l’organisation jihadiste élargit son recrutement aux universités. Et pas des moindres. Daech vise spécialement des étudiants en biologie et chimie dans les universités allemandes.

Selon le quotidien Al Ahdat Al Maghribiya repris par EFE, Daech s’est tourné spécifiquement vers trois universités allemandes : Berlin, Francfort et Düsseldorf pour enrôler de jeunes étudiants capables de fabriquer des armes bactériologiques. L’objectif du groupe terroriste est d’équilibrer les combats dans sa guerre contre la coalition internationale dirigée par les Etats-Unis. Des biologistes basés dans ces trois villes auraient reçu des propositions financières pour préparer des armes bactériologiques.

Les renseignements marocains et allemands en alerte

Mais l’ambition du groupe jihadiste pourrait rapidement être mise à mal par les services secrets allemands et marocains. Selon la même source, ils suivent de près les mouvements des étudiants ciblés.

Le journal indique qu’en août dernier, un document sur l’utilisation des armes biologiques et chimiques avait été trouvé sur l’ordinateur d’un étudiant syrien ayant réussi à rallier «l’Etat islamique» en Syrie. «Le document contenait des explications sur la manière dont on pourrait récupérer le bacille de la peste d’animaux infectés et le propager», rappelle Al Ahdat Al Maghribia.

Dans ce même document, révélé par les services américains, figuraient également des informations sur la façon dont ce bacille de la peste pourrait être utilisé dans des grenades, ou même dans des climatiseurs, pour faire le plus de victimes possibles.

Un bac en biologie appliquée suffit...
Auteur : abde12
Date : le 22 novembre 2014 à 19h18
Càd qui sait préparer un milieu de culture, prélever, ensemencer et mise en incubateur... Microbiologie de base.

Un simple technicien labo de fin de cycle secondaire avec ses 20H/semaine de travaux pratiques - Belgique, Allemagne,.. - suffit !

L'EIIL brouille les pistes...
Dernière modification le 22/11/2014 19:31
Salopards !
Auteur : Variant Marocain✨
Date : le 21 novembre 2014 à 21h32
Ce groupe de terroristes sont des salopards prets à tout au nom de Dieu. Qu ils aillent tous en enfer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com