Menu

Breve

Le ministre des MRE organise une journée d’étude sur les investissements des MRE au Maroc

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le ministère chargé des Marocains résidant à l’étranger et des Affaires de la migration organise le 24 novembre, en partenariat avec le Club des Investisseurs Marocains de l’Etranger, une journée d’étude sur les investissements des MRE au Maroc sous le thème : «Les Investissements des MRE : Enjeux et Défis».

Cette rencontre a pour objectif d’identifier les contraintes et les obstacles auxquels nos investisseurs MRE se trouvent confrontés et de débattre  les mesures et les mécanismes pour encourager ces investissements et valoriser leur impact sur le développement économique aux niveaux national et régional.

Plusieurs thématiques ont été ciblées : «Entreprenariat des MRE : Contraintes et Perspectives», «Les mesures incitatives mises en place pour promouvoir l’investissement des MRE», «Les dispositifs d’accompagnement en faveur des MRE porteurs de projet», «Les Associations MRE au service de la promotion de l’entreprenariat» et le «Partage d’expériences étrangères».

Cette manifestation verra la présence du chef du même département Anas Birou, de Fatema Marouane, ministre de l’Artisanat, de l’Economie Sociale et Solidaire, de Mohamed Abbou, ministre délégué auprès du ministre de l'Industrie, du Commerce, de l'Investissement et de l'Economie numérique, chargé du Commerce Extérieur, et de Mamoun Bouhdoud, ministre chargé des Petites Entreprises et de l’Intégration du Secteur Informel.

Ministere du vent
Auteur : Variant Marocain✨
Date : le 23 novembre 2014 à 00h19
Des beaux ministeres avec des noms savants et originaux mais pour du vent. Beaucoup de ceux qui ont investi au Maroc se sont cassé les dents pour cause de lenteur voir de contraintes administratives, corruption que de mauvais paiement de clients véreux etc...
Mr le ministre ne s'intéresse qu a ce que pourraient encore rapporter les RME au Maroc quid des nombreux et persistants des problèmes auxquels ils sont confrontés ( prix exorbitants des prix des bateaux pour la traversée du détroit pour les vacances, droit de vote hors du Maroc, accueil désastreux et services dans les consulats, facilités des douanes pour les biens et en particulier pour les véhicules privés, soutien pour les démarches administratives au Maroc sachant que les RME (marocains résidant à l étranger dont disposant de temps court des vacances pour régler certains problèmes au Maroc etc...)
En tous cas Mr le ministre a pris de bonnes joues depuis qu'il a été nommé. Lui par contre c'est le jack-pot des investissements qu 'il a fait en accédant à un maroquin, il doit investir sans relâche pour s'empifrer au plus vite car c'est vrai qu' il ne sera pas ministre à vie
Dernière modification le 23/11/2014 00:42
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com