Menu

Breve

Russie : Opération de séduction du Maroc à Moscou

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le festival du Maroc à Moscou, organisé du 6 au 20 novembre par le Centre marocain de promotion des exportations (Maroc Export), a été une occasion de faire découvrir plus largement les produits marocains aux consommateurs russes.

Ainsi, 26 entreprises marocaines ayant participé à l’événement ont essayé de séduire encore plus la clientèle russe, qui prend un peu plus goût aux produits «Made in Morocco». Le rendez-vous a ciblé principalement trois segments à savoir le très haut de gamme, le haut de gamme et l’industrie «halal premium», du fait de l’importante communauté musulmane de Russie.

Participant au festival, le ministre délégué chargé du Commerce extérieur, Mohamed Abbou, a souligné les que «les relations entre la Russie et le Maroc sont excellentes et les perspectives dans le domaine du commerce des deux pays sont fort prometteuses». Le Maroc reste aujourd’hui le premier fournisseur d’agrumes sur le marché russe, tandis que la Russie est son principal acheteur. D’autres produits comme les tomates, les huiles, notamment l’huile d’argan, sont aussi très présents sur le marché russe. 

Très bien
Auteur : MoroccanPatriots
Date : le 21 novembre 2014 à 16h39
Le Maroc a compris qu il faut diversifier ses partenaires.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com