Menu

Breve

Assurances: Le marocain Saham rachète 40% du capital d'une société d'assurance nigériane

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L’assureur marocain Saham poursuit sa stratégie de développement en Afrique. Après avoir acquis 66% du capital du rwandais Corar-AG, finalisé l'acquisition de GA Angola Seguros et repris le kényan Mercantile Insurance, Saham vient de prendre 40% du capital d’Unitrust Insurance au Nigéria.

Unitrust Insurance est en effet spécialisée dans l'assurance non-vie. La société a engrangé, en 2013, quelques 3,3 milliards de nairas de primes (environ 15 millions d'euros).

Saham Finances, la société fondée par Moulay Hafid El Alamy, a expliqué que le secteur des assurances au Nigeria représenterait 3% du Produit intérieur brut (PIB) du pays en 2017.

opposition
Auteur : yassin987
Date : le 20 novembre 2014 à 10h34
Malheureusement c est le stéréotypes de l opposition ou de pseudo patriote qui ramène le peuple a toute les sauces et contre tout initiatives du gouvernement et ce plaint a la fin que rien ne change
vous voyez !!
Auteur : ichiadmia
Date : le 20 novembre 2014 à 03h43
et le problem nous avons bcp plus de marocain de type Hamza, ils confondent tout.
une societ fais de bonnes affaires et cree de l'emploi moi jèy gagne rien mais je suis content que des marocains se positionnent sur le marche africain....c'est d'ailleur ce qui irite un peu les francais
Encore une fois!
Auteur : yassin987
Date : le 19 novembre 2014 à 22h02
Encore une fois vous avez la critique tres facile, une société qui divercifie ses actif a l etranger lui permet justement de ce renforcer car elle agrandi son portefeuille client et ce qui lui permet d'assoir un leader chip en afrique d'ailleurs ce que fais maroc telecom ou une grande partie des bénéfices ce fait en dehors des frontières.
Ensuite je ne voit pas ou il vol l argent du peuple ou autre et en parlant de ministre francais ce n est pas modele d exemplarité
Le minsitre El Alamy traite ses affaires
Auteur : Hamza
Date : le 19 novembre 2014 à 21h32
Au lieu de travailler l'intérêt général et celui du pays, le ministre milliardaire traite ses affaires personnelles et développe ses entreprises. Un mélange des genres qui aurait amené à la démission n'importe quel ministre français.

Au Maroc, c'est banal. Même les biens publics sont bradés aux ministres vampires et aux irresponsables sangsues qui nous dirigent.

Encore un ministre qui n'aura rien fait de son mandat si ce n'est s'enrichir sur le dos du peuple.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com