Menu

Grand Angle

L’Université internationale de Casablanca implique les internautes pour son Master en Communication digitale

L’Université internationale de Casablanca souhaite montrer qu’elle est connectée avec son environnement. Dans la matinée du mercredi 19 novembre, elle a réuni des professionnels des métiers du digital, le GAM, ainsi que des acteurs de la webosphère marocaine afin d’annoncer son nouveau master professionnel en Communication digitale.

Publié
Campus de l'UIC à Bouskoura
Temps de lecture: 2'

Le participatif est une composante fondatrice du web 2.0. Beaucoup d’entreprises ont compris cette tendance de fond qui va au-delà du virtuel, en prenant en compte les remarques, critiques, ou suggestions de leurs clients sur internet et les réseaux sociaux.

Au Maroc, même le secteur de l’enseignement supérieur tend à sonder et prendre en compte cette vox populi 2.0. L’Université internationale de Casablanca (UIC) a commencé par impliquer la weboma dans la mise en place d’un cursus de formation initiale débouchant sur une licence de Communication digitale et nouveaux médias. Aujourd’hui, c’est au tour d’un master professionnel en Communication digitale de voir le jour. En plus de la participation de cette communauté du web marocain, l’UIC a également associé les professionnels.

Une convention a ainsi été signée avec le Groupement des annonceurs marocains (GAM) dans le cadre de ce nouveau master. Avec l’appui des entreprises (annonceurs), d'une agence digitale (TNC) et le soutien de la weboma, l’UIC compte faire de son master un pivot de la relation entre recruteurs et futurs diplômés des métiers du digital au Maroc.

Impliquer les entreprises dans ce master

Une démarche qui a été apparemment très appréciée par les différents acteurs présents mercredi matin lors d’une table ronde sur les nouveaux métiers du digital organisée par l’UIC au sein de son campus de Bouskoura.

Ce master vise avant tout des professionnels (minimum bac+2 et un an d’expérience) souhaitant compléter leur formation initiale et valider leurs acquis par un nouveau diplôme. D’une durée de 12 mois, l’emploi du temps pour cette formation continue est adapté aux contraintes salariales puisque les cours seront dispensés les week-ends.

Enfin, sur la question du prix de ce master, M. Benamar, responsable du pôle Formation exécutive à l'UIC, a estimé le coût de la formation à environ 55 000 DHS. Mais il a ajouté que des bourses seront octroyées, notamment aux membres de la weboma, afin d’ouvrir cette formation à un maximum de personnes. Une sorte de petit cadeau à cette communauté web pour avoir participé à la réflexion autour de ce nouveau master.  

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com