Menu

Breve

France : le site « Boulevard Voltaire » condamné pour islamophobie

Publié
Christine Tasin condamnée à 1000 euros d'amende pour islamophobie.
Temps de lecture: 1'

Le Parquet de Paris a condamné  hier Benjamin Jamet, directeur de publication du site internet «Boulevard Voltaire», et la militante islamophobe Christine Tasin à 1 000 euros d’amende chacun pour provocation à la haine envers les musulmans. La condamnation fait suite à la publication le 1er mai dernier d’un texte dans lequel Christine Tasin imaginait qu’une loi interdisant l’islam était votée.

Dans l’un des trois passages incriminés, l’auteure raconte comment cette promulgation entrainerait «émeutes et menaces terroristes». La militante islamophobe insiste aussi sur le fait que les fidèles n’auraient d’autre choix que De renier leur religion sous peine de devoir quitter le territoire national.   

Le tribunal correctionnel a donc estimé que Christine Tasin «incite de manière manifeste et intentionnelle, même dans le contexte d’une fiction politique, à la discrimination et à la haine contre l’ensemble des musulmans». Comme l’indique le site de RTL, c’est la première fois que «Boulevard Voltaire» fait face à la Justice.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com