Menu

Grand Angle

Marrakech : Arrestation d’un Français suspecté de pédophilie

La ville de Marrakech est une nouvelle fois secouée par une affaire de pédophilie. Un citoyen français est suspecté d’avoir abusé sexuellement de mineurs, dont le plus âgés de 16 ans servait également de rabatteur. Le prévenu a été placé en garde à vue. L’enquête n’est à qu’à ses prémices. On ne connait pas encore le nombre exact de possibles victimes.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Un nouveau cas de pédophilie à été révélé à Marrakech. Hier, un communiqué du ministère de la Justice a annoncé l’arrestation d’un ressortissant français. Il s’agit d’un sexagénaire qui réside depuis les années quatre-vingt dans la ville ocre. Il aurait abusé de plusieurs enfants.

Le prévenu a été interpellé dans la soirée de lundi par une patrouille de la police locale, en compagnie d’un autre mineur de 16 ans résidant au quartier populaire de Douar El Asker. Le garçon, avec lequel le présumé pédophile aurait eu par le passé des relations sexuelles, était devenu son rabatteur.

Une fois interpellé par la police, le mineur aurait indiqué aux enquêteurs les adresses des autres victimes. Parmi celles-ci figure son frère de 12 ans selon des informations avancées par des médias locaux sur la base de témoignages de voisins.

Le Français placé en garde à vue

La police du troisième commissariat de Marrakech a interrogé pendant des heures les présumées victimes du Français. Dans la matinée du mardi 18 novembre, elles ont été autorisées à rentrer chez elles. En revanche, le sexagénaire a été placé en garde à vue, indique un communiqué du procureur du roi près le tribunal de première instance. Apparemment, le Français serait un convive régulier de la très pauvre famille de son intermédiaire. Ses visites à leur maison seraient fréquentes et ses cadeaux aux enfants assez nombreux.

Le nombre des mineurs impliqués dans cette affaire ne cesse d’augmenter. Hier soir, des estimations non encore officielles parlaient de onze victimes. Un chiffre qui pourrait être revu à la hausse, sachant que le suspect réside depuis 34 ans à Marrakech et, de surcroît, dans le quartier populaire de Douar El Askr, tout près de ses victimes. Bien que l’enquête ne soit qu’à ses débuts, une association de défense des droits des enfants a annoncé qu’elle devrait se porter partie civile lors de l'éventuel procès du Français.

Des exemples
Auteur : morrocanboy
Date : le 19 novembre 2014 à 20h38
Vous avez raison faut combattre ce fleau mais est ce que les pédophiles sont tous étrangers?
Je ne pense pas meme chez ,nous il dois en avoir
Il faut des exemples qui seviront de leçon aux autres pointeurs en tout genre
Pas de pitié pour ces gens odieux
Auteur : Oujdaoui.
Date : le 19 novembre 2014 à 14h18
Notre justice est trop indulgente envers ces pédophiles , c est pour cela que ce phénomène est toujours présent au Maroc , le
seul moyen de l éliminer c est la loi de la CHARIA envers ce genre d actes .
Justice montre toi
Auteur : Loutfi-mre
Date : le 19 novembre 2014 à 14h02
Il faut combattre ce fléau sans faiblesse ni relache .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com