Menu

Breve

Le fonds souverain de la Norvège s'intéresse au marché casablancais

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Selon le site de Jeune Afrique, le Government Pension Fund Global (GPFG), fonds souverain norvégien, serait sur le point d’investir sur les marchés financiers marocains. Pour ce faire, ses équipes ont récemment rencontré des gestionnaires d’actifs marocains, dont Capital Gestion et Wafa Gestion. Ces rencontres avaient pour but de sonder les interlocuteurs locaux et dénicher des opportunités de placement sur la place casablancaise.

Cependant, une source indique que les Norvégiens n’envisageraient pas d’investir directement, mais en faisant appel à des véhicules d’investissement. «Ils veulent entrer dans des fonds actions déjà existants. Mais comme le Maroc n'a pas la capacité d'absorber toute leur demande, il a été décidé lors de ces rencontres de créer des fonds dédiés, qui vont investir en actions cotées et non cotées», a confié cette personne.

Le GPFG est le plus grand fonds souverain du monde, avec un total d’actif de plus de 7 700 milliards de dirhams (soit 700 milliards d’euros).

attention
Auteur : schwarzkopf
Date : le 19 novembre 2014 à 14h08
le même fonds qui contrarie notre intégrité territoriale,je sens une mauvaise odeur..attention avec ces gens !
avenir
Auteur : yassin987
Date : le 19 novembre 2014 à 12h18
Quelque miette pas de quoi ce réjouir la ou le maroc c est en afrique tout les économistes le prédisent d ici 20ans l Afrique sera la première place d investissement étrangers donc ne laissont pas l europe les etats unis ou autre voler encore nos richesse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com