Menu

Breve

La plus ancienne copie du Coran découverte en Allemagne

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La plus ancienne copie du Coran, datant de l’an 40 de l’Hégire, a été découverte en Allemagne par des scientifiques de l'Université de Tübingen. Le livre a rejoint la bibliothèque de l'université en 1864 quand cet établissement a acheté une partie de la collection privée de livres du consul prussien Johann Gottfried Fitz Stein. Les chercheurs pensent que le manuscrit a été écrit 20 à 40 ans après le voyage du prophète Mohammed (PBSL) en 622 après J.C.

Au début,  ils estimaient que cette copie datait du 8ème ou 9ème  siècle. Mais après un examen des échantillons du manuscrit, dans le cadre d'un projet de recherche scientifique qui veut retracer l'histoire de l'écriture du Coran, les chercheurs ont réussi à prouver que la copie date du début du 7ème siècle. Selon le porte-parole de l'université, la copie est écrite en écriture coufique, l'une des plus anciennes de la langue arabe. 

les chiffres tiennent
Auteur : passant par hasard
Date : le 15 novembre 2014 à 23h01
Mr, c'est bien de défendre ses idées, mais c'est également aussi bien d'avoir lesbonnes connaissances. considérons al hijra comme l'année zero (622 gregorien) . Notre propehte (pboh) est mort au dixieme ans hijri. Abu bakr au 13eme, omar au 23eme puis Othman au 35eme ans hijri. Ce dernier a eu accès au pouvoir entre 23 ans hijri et 35eme ans hijri. Cette periode est bien comprise entre 20 et 40 hijri. La datation en carbonne 14 n'est aussi orécise que la montre à ton poignée. Donc les chiffres tiennent malgé ce décalage à l'avance de quelques années.
NouveauCoran
Auteur : Mohameddubled52
Date : le 15 novembre 2014 à 18h00
Cela veut dire qu'il y aura peut être des changements dans le coran que nous connaissons?
Coran
Auteur : Mutaqi
Date : le 15 novembre 2014 à 14h07
Depuis Othman, le monde musulman vit sa piété dans une quasi "hérésie". D'autres Coran ont été découverts durant le siècle dernier, notamment au Yémen datant d'une période antérieure à Othman écrit dans un arabe archaïque proche de l'araméen syriaque quasi illisible aujourd'hui à cause d'une quasi absence d'une culture archéologique voire historique dans le monde arabo musulman (les musulmans savent à peine lire et écrire l'arabe) où il existe de nombreuses spéculations sur la lecture du Coran que le Dogme ne veut pas entendre parler.
Hamazli
Auteur : Hamzli
Date : le 15 novembre 2014 à 06h56
Du n'importe quoi, Il est connut pour tous et toutes que c'est Otman qui a veiller a reunir les textes de l'actuel Coran, Aucune copies n'a jamais ete publiee du vivant du prophete.
Bonjour !
Auteur : Bodler
Date : le 15 novembre 2014 à 02h00
J'imagine, sans trop mettre à contribution mes neurones, que le coran de la photo n'est pas celui dont il est question dans le texte...
Si c'est le cas, comme il me semble, vous devriez le préciser à vos lecteurs.
En ce qui me concerne, j'attendrai d'en connaître le contenu (les sourates, leur nombre et leur contenu) pour en juger...
Bon vent YABILADI !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com