Menu

Breve

Littérature : La romancière franco-marocaine Leïla Slimani en lice pour le prix de Flore

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La journaliste et romancière franco-marocaine Leïla Slimani figure parmi les cinq nominés pour le prix littéraire de Flore. En effet, son roman "Dans le jardin de l'ogre" (Gallimard) a été sélectionné pour ce prix décerné depuis 1994 et qui récompense habituellement un jeune auteur.

Le livre "Dans le jardin de l’ogre" raconte l'histoire d'une femme souffrant d'une addiction au sexe.

L’auteure âgée de 33 ans se disputera le prix de Flore avec Aurélien Bellanger, sélectionné pour son œuvre "L'aménagement du territoire" (Gallimard), Frederika Amalia Finkelstein, "L'oubli" (L'Arpenteur/Gallimard), Ismaël Jude, "Dancing with myself" (Gallimard) et Franck Maubert, "Visible la nuit" (Fayard). Le vainqueur sera connu ce jeudi 13 novembre.

Bof ...
Auteur : CommonReader
Date : le 21 novembre 2014 à 14h13
Habituellement je me réjouis quand un ou une compatriote se distingue dans une activité artistique, intellectuelle, sportive, etc.

Ayant lu des extraits de ce roman sur le site de Gallimard, je ne peux que constater sa médiocrité et son obscénité ... Tellement dans l'air - vicié et vicieux - du temps.

Ce roman, c'est un peu l'enfant illégitime de Houllebecq et de Angot .. Moche, bourgeois, vulgaire. Mais pas étonnant que cela plaise au jury du prix de Flore. Peut-être même le livre a-t-il été conçu à cette seule fin.
Voici les cinq finalistes pour le Prix de Flore 2014
Auteur : Chibani2
Date : le 13 novembre 2014 à 22h11


♦ L'Aménagement du territoire, par Aurélien Bellanger (Gallimard)

♦ L'Oubli, par Frederika Amalia Finkelstein (L'Arpenteur/Gallimard)

♦ Dancing with myself, par Ismaël Jude (Verticales)

♦ Visible la nuit, par Franck Maubert (Fayard)

♦ Dans le jardin de l'ogre, par Leïla Slimani (Gallimard)
Le Café De Flore où le 29 Octobre 1969 notre Leader Marocain Mehdi Ben Barka a été lâchement enlevé......et assassiné.....
Auteur : Chibani2
Date : le 13 novembre 2014 à 13h25


Le Prix Flore sera remporté par Adrien Bosc pour Constellation à la mémoire d'Edith Piaf et Marcel Cerdan ou Frederika Amalia, l'Oubli déjà nommé au Prix Renaudot.......

Le gagnant se verra remettre un chèque de 6.100 euros et un verre de Pouilly fuissé"Bon Cru", gravé à son nom, qu’il pourra venir consommer chaque jour pendant un an.
Dernière modification le 13/11/2014 13:40
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com