Menu

Grand Angle

Jihad : 20 étudiantes françaises d’origine marocaine rejoignent Daesh

20 étudiantes françaises d'origine marocaine ont rejoint l'Etat Islamique en Irak et en Syrie. Selon des sources de l'EI, elles auraient rejoint leurs époux respectifs. 

 


 

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La nouvelle a été publiée par le quotidien marocain Akhbar Al Youm. 20 étudiantes ont quitté les bancs de l’université pour rejoindre les rangs du groupe Etat Islamique en Syrie et en Irak. Dans la plupart des cas, ces filles sont appelées pour remplir une mission d'ordre “familial “.

Arrivées à l’EI, elles épousent des combattants, afin de former une famille et “créer” les futurs jihadistes de demain. Dans d’autres cas, les femmes recrutées peuvent servir au “jihad sexuel”, afin de répondre aux besoins sexuels des combattants, éloignés de leur femme.

De plus en plus de jeunes femmes sont embarquées dans le jihad. D'après Akhbar Al Youm, une centaine de Françaises seraient déjà parties. Parmi elles, 25 % seraient d’origine marocaine.

Malheureusement, les femmes ne sont pas les seuls à être embarquées là dedans.

Souvenez-vous l’histoire de Valérie, dont l’ex-mari voulait emmener ses filles au jihad. Pour elle, ça s’est bien fini, puisque suite aux instructions du Roi Mohammed VI, elle a pu récupérer ses filles. La fin n’est pas toujours positive pour tout le monde. C’est le cas d’Ilham, dont l’ex-mari a réussi à échapper aux douanes et à emmener avec lui sa fille de 3 ans!

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com