Menu

Breve

Le Marocain Talbi Alami devient le président de l'Union parlementaire africaine

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le Marocain Rachid Talbi Alami, président de la Chambre des représentants, est devenu président de l'Union parlementaire africaine (UPA). Il a été élu, dimanche, en marge du 37ème congrès de l’UPA qui s’est tenu à Rabat. 

Réagissant à son élection lors de la 65ème session du comité exécutif de l'UPA, Talbi Alami a relevé que l’accession à ce poste reflète la confiance placée à l'endroit du parlement marocain et que cela est une reconnaissance de l'effort du Maroc en faveur des causes africaines. Il a aussi affiché sa volonté de renforcer la présence de l'UPA au sein des forums internationaux, notamment au niveau des Nations-unies et de ses différentes instances.

Talbi Alami compte entre autres élaborer des formules à même de promouvoir l'action parlementaire africaine, à travers des sessions de formation et des rencontres communes avec leurs homologues méditerranéens, européens, d'Amérique latine et d'Asie. L’objectif est aussi, durant son mandat, de "tirer profit de l'expérience diplomatique marocaine, africaine et arabe" afin de renforcer les relations parlementaires et humanitaires en Afrique et pour faire face aux menaces guettant les pays du continent.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com