Menu

Breve

Les consulats doivent s'adapter aux revendications des Marocains à l'étranger, selon Salaheddine Mezouar

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le ministère des Affaires étrangères entend améliorer les services consulaires marocains à travers l’adoption d’une nouvelle stratégie. L’annonce a été faite par Salaheddine Mezouar en marge du séminaire des consuls généraux du Maroc.

Cette stratégie permettra de mieux répondre aux attentes des MRE. En effet, l’évaluation menée au cours de l'année fait ressortir la nécessité pour les services consulaires d'adapter leur travail aux revendications de ces personnes et aux défis auxquels elles font face.

La nouvelle stratégie vise notamment la simplification des procédures, l'amélioration des services, la défense des intérêts des ressortissants marocains dans leurs pays de résidence. Elle insiste sur la formation des fonctionnaires des consulats, notamment dans les domaines des nouvelles technologies, la communication et la déontologie.

Le ministre a par ailleurs indiqué qu’un comité spécial sera créé pour accompagner ce projet au niveau de chaque consulat sur la base d'un agenda bien défini. 

aussi
Auteur : paysan81
Date : le 01 novembre 2014 à 13h07
Beaucoup de fonctionnaires ont un complexe d'infériorité ils ne comprennent que la relation du dominant dominé...

Faudrait penser un jour engagé des mres au moins ce qui ont fait des études dans le pays en question

Benichou idir

On ne règle pas des problèmes politique en se donnant au cirque médiatique...

C'est pas parce que ta rien vu à la tv qu'ils n'ont rien fait réveillez vous les gars allumé votre cerveau
Dernière modification le 01/11/2014 13:10
Toujours des promesses !
Auteur : Benichou idir
Date : le 01 novembre 2014 à 12h10
Qu a fait le Maroc ,pour ses citoyens dépouillés aux pays bas ? pourquoi aucune réaction après la décision des émirats A désunis d exiger des visas des marocains ? et ces saoudiens qui se permettent de vendre une marocaine détenue en otage au plus offrant ? sans parler d une administration contraignante ,corrompue et qui manque de transparence !
mre
Auteur : Madilka1
Date : le 01 novembre 2014 à 06h46
Bonjour,
Je ne comprends pas sur quelle base il fond cette nouvelle stratégie.

Est ce qu'il y avait un recueil des besoins des MRE pour ameliorer et fluidifier le dispositif actuel.

Néanmoins voici quelques pistes de réflexion M. Le ministre:

Il faut d'abord allonger les plages horaires des fonctionnaires, car c'est anormal de recevoir les demandeurs entre 9 h 00 et 14 h 00.

Mettre en place un numéro vert ou mettre à jour régulièrement le site internet afin d'informer les demandeurs de l'état d'avenir ment des demandes.

Intégrer des nouvelles fonctionnalités dans le site afin de pouvoir réaliser des actes simples (extrait d'acte de naissance, prise de rendez vous etc...)

Je pense en réalisant juste ces 3 points c'est déjà une belle refonte des services proposés au MRE
Déontologie Ethique Morale
Auteur : Hamza
Date : le 31 octobre 2014 à 23h14
Déontologie, Éthique, Morale .... tous les synonyme sont bons pour éradiquer la corruption et le laisser aller dans les consulats marocains. Un désastre sans nom pour le Maroc.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com