Menu

Grand Angle

Marrakech : One man show d'une danseuse du ventre qui a vaincu son cancer

Face à un cancer ravageur, Yvette n’a pas perdu espoir. Pour combattre cette maladie et rester positive, elle donne son secret : la danse du ventre. 

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Yvette Cowles, danseuse du ventre, s’envole vers Marrakech pour faire profiter de son spectacle : «Sequins on my Balcony», à traduire paillettes sur mon balcon. Elle se produira au Riad Star, près de l’ancienne Médina, vendredi 16 janvier 2015.

La danseuse n’a pas pris cette voie professionnelle par hasard. Devant faire face à un cancer, elle a trouvé son réconfort dans la danse du ventre. Connue pour faire bouger les hanches et les formes, elle est considérée comme un sport à part entière qui demande un complet investissement.

Yvette confie au Getwestlondon que la danse du ventre aurait joué un rôle important dans son combat contre le cancer. A présent guérie, elle n’en oublie pas pour autant par quoi elle est passée. Elle a ainsi créé la fondation de Dance Yourself Happy, où sont donnés des cours de danse orientale.

Une notoriété solidaire

Ses spectacles, ne sont pas seulement une représentation artistique d’une chorégraphie. Elle profite, en effet, de sa présence sur scène pour faire passer un message par l’humour. Généralement ses sujets de prédilection tournent autour du cancer, de l’image qu’on a de notre corps, de la solidarité féminine, etc.

Face à cette notoriété montante, l’artiste garde la tête froide et reste très généreuse. En plus de sa fondation, elle aide des associations locales lors de ses voyages. D’ailleurs, les bénéfices de son spectacle à Marrakech iront directement au Henna Cafe, association culturelle qui participe à l’enseignement local.

Pour les curieux qui veulent voir Yvette en spectacle, la place est à 200 dirhams. Et n’oubliez pas, c’est pour une bonne cause.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com