Menu

Breve

Espagne : Un réseau de trafic d’héroïne dirigé par un Marocain démantelé

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La police espagnole a démantelé jeudi un réseau de trafic d’héroïne dont le chef présumé est un Marocain. Selon l’AFP, l’opération s’est soldée par l’arrestation de 36 personnes, dont le Marocain, dans le nord-est de l’Espagne. Vingt parmi elles ont été placées en détention provisoire.

Selon la police catalane qui a lancé l’opération, l’organisation, qui vendait de l’héroïne à d’autres trafiquants ou directement aux usagers, transférait ses gains vers le Maroc, où ses dirigeants "achetaient des propriétés immobilières".

Les agents ont mis la main sur 35 kilos d’héroïne qui pourraient représenter une valeur de deux millions d’euros. "Cette saisie d’héroïne (…) est la plus importante qu’ait jamais réalisée la police catalane et la plus grande en Espagne en 2014", a expliqué la police.

L’opération avait été lancée en février après que la police ait repéré "un point important de vente d’héroïne au détail" à El Vendrell, à 70 km au sud de Barcelone, lieu où opérait le réseau. Les agents surveillaient un chargement d’héroïne en provenance des Pays-Bas attendu le 16 octobre en Catalogne, date à laquelle la police a lancé l’opération.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com