Menu

Breve

Retraites au Maroc : Le CESE propose de relever l’âge de départ à 63 ans

Publié
Nizar Baraka, président du CESE / DR
Temps de lecture: 1'

Le Conseil Economique, Social et Environnemental s’est enfin prononcé sur le projet de réforme de retraite concocté par le gouvernement. L’instance présidée par Nizar Baraka recommande de relever l’âge de départ à la retraite à 63 ans, à raison de 6 mois par an pendant les six prochaines années. Le CESE estime que l’application d’une telle mesure assurerait au système actuel une viabilité minimale de 5 ans.

Ses recommandations s’inscrivent complétement en faux contre des informations qui faisaient état du refus du CESE de cautionner la feuille de route de l’exécutif sur cette question. Le 1er août dernier, le gouvernement Benkirane avait soumis ses propositions à l’avis du CESE.  

Injuste ! l ultralibéralisme monstrueux !
Auteur : Benichou idir
Date : le 31 octobre 2014 à 16h07
La corruption a vidé les caisses de retraite ! les employés esclaves vont bosser jusqu’ à être esquintés , avec risque soit de mourir avant la retraite ( l espérance de vie : 69 ans) -soit d être mis à la reforme ou poussè a demander un départ précoce à la retraite avec toutes ses conséquences matérielles désastreuses ,
Sachant que les conditions de travail au Maroc ,sont des plus extrêmes , aucune protection , le licencient est une épée de Damoclès qui hante tout le monde.
63 ans
Auteur : nbj
Date : le 31 octobre 2014 à 13h18
Blablabla ils parlent du départ a 63 ans alors ils sont même pas capable de payer les retraités suite au cumul de tant d années non payés. Malgré avoir engagés des avocats rien a faire. Chaque service t' envoies chez l' autre, rien a foutre un est partis déjeuner l' autre je ne sais quoi alors arrêtons un peux....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com