Menu

Breve

Maroc : Les deux jihadistes arrêtés préparaient des attentats au Maroc et en France

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Les deux jihadistes interpellés le 27 octobre dernier projetaient des attentats contre des agences bancaires au Maroc et en France, selon un communiqué du ministère de l’Intérieur envoyé ce jeudi.

Les deux hommes, un Français (B.F) et un Franco-marocain (A.A), interpellés alors qu'ils s'apprêtaient à rejoindre l’Etat islamique (EI), "instrumentalisaient leur activisme propagandiste sur le net" pour "attiser la fibre 'jihadi' de jeunes" et les pousser à "des actes terroristes individuels au Maroc et en France", selon les résultats de l'enquête.

Ils voulaient s’inspirer de Mohamed Merah, l’auteur de la tuerie dans une école juive de Toulouse en mars 2012. Le Franco-marocain avait même contracté "plusieurs emprunts" auprès de banques françaises et marocaines à l'aide de "pièces justificatives contrefaites" pour financer ces activités, précise la source. 

L’Intérieur rappelle par ailleurs qu’un "extrémiste d'origine algérienne" qui séjournait illégalement au Maroc, a également été interpellé lundi à Fès, alors qu'il "projetait de rejoindre son épouse" marocaine ayant déjà rallié l'EI.

Mensonge
Auteur : Nadiafnb
Date : le 30 décembre 2014 à 22h09
Ce n'est qu'une histoire fabriquée, un tissu de mensonges et je suis très bien placée pour le savoir.
Un peuple instruit est la meilleure arme contre tout les extrémismes
Auteur : banou el hellel
Date : le 01 novembre 2014 à 09h37
Je pense la meilleure arme contre les islamistes , n'est la prison car un jour ils sortiront , ils seront encore plus déterminé qu'à leurs entré en prison , la prison n'est pas la solution .
La meilleure solution , la méthode suédoise c'est à dire une très bonne éducation du peuple , des très bonnes écoles pour tous , pas seulement pour les nantis et les enfants des nantis qui ne gouvernent et qui tiennent le pouvoir au Maroc depuis 1956 .
Mohamed VI est dans l'erreur , il contenu à faire erreur sur erreur , en écoutant les sangsues qui vident le Maroc de ses richesses et sa culture millénaire .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com