Menu

Breve

France : Deux responsables d'un réseau de trafic de cannabis marocain jugés

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Kamel Messaoudi et Bouchaib El Kacimi, deux principaux responsables d'un réseau d'importation de cannabis marocain, sous l'appellation "Furax", viennent d’être condamnés par la Cour d’assises spéciale de Paris à des peines de 15 et 20 années de réclusion.

Selon l'AFP, la cour a également infligé à chacun de lourdes amendes, allant de 10 000 euros à un million d'euros, mais Bouchaib El Kacimi est toujours en fuite.

Le démantèlement du réseau est survenu en février 2010. Le réseau "Furax" était parvenu, en seulement 14 mois, à importer du Maroc 50 tonnes de résine de cannabis, en passant par l'Espagne grâce à des convois comprenant un ou plusieurs véhicules rapides (go-fast). Ses membres sont presque tous originaires de Dreux (Eure-et-Loir) et ses environs.

Sept autres personnes sont impliquées et ont été condamnées entre 4 et 8 années de prison. Lors de l’opération, plusieurs centaines de milliers d'euros en espèces ont été saisis, mais le trafic pourrait avoir dégagé une dizaine de millions d'euros au minimum.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com