Menu

Breve

Maroc : Le World maritime fait escale à Tanger

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Après avoir voyagé aux États-Unis, en Italie, en Argentine, au Bahreïn et au Pérou, le World maritime day, la foire maritime la plus importante du monde, est arrivé au Maroc. L’événement, qui se fixe pour objectif de mettre en relief les défis et l'importance des questions maritimes dans la gestion de l'économie mondiale, s’est déroulé du 27 au 29 octobre à Tanger sous la devise ''Conventions de l'OMI : application efficace''.

Tous les participants ont eu la possibilité de découvrir les installations maritimes et portuaires de Tanger, ainsi que les multiples opportunités qu’offre la ville. FRS Maroc, la compagnie de navigation dans le Détroit de Gibraltar, qui relie les ports les plus transités entre le Maroc et le péninsule ibérique, était présente pendant les manifestations organisées en parallèle du salon, tels que des conférences et des ateliers ayant pour but de compléter et renforcer les objectifs du World Maritime Day.

Une traversée reliant les deux ports du nord du Maroc a été notamment proposée : de Tanger Ville à Tanger MED via le Cap Spartel, dont le phare fête son 150e anniversaire. "Nous sommes très fiers d’avoir pu participer à ce projet activement et compter sur une grande équipe de professionnels multiculturelle qui crée des synergies particulièrement efficaces pour la compagnie et l’industrie maritime", a souligné Moritz Bruns, directeur général de FRS Maroc.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com