Menu

Breve

Maroc-Algérie : Mezouar demande une enquête sur les tirs des gardes-frontières sur un civil marocain

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Les tensions frontalières entre le Maroc et l'Algérie suscitent toujours des réactions dans le royaume. Le chef de la diplomatie marocain, Salaheddine Mezouar, a demandé mardi l’ouverture d’une "enquête" au "sujet des tirs par l'armée algérienne sur des civils près de la frontière".

Après l’incident survenu le 18 octobre, Rabat avait convoqué l'ambassadeur algérien et réclamé que l'auteur des tirs "soit traduit en justice". Mais le pays voisin avait démenti, arguant que les autorités marocaines "manipulaient les faits".  

Un sit-in s’est même tenu devant l’ambassade algérienne à Rabat en réaction à cet incident. Le parti d'opposition, l'Istiqlal, a demandé le gouvernement de saisir l'ONU

charmeur de crotales
Auteur : lotfizakaria
Date : le 29 octobre 2014 à 17h40
on demande une enquête une semaine après? c'est bizarre
au fait "charmeur de crotale" j'attends tes explications au sujet de l'incident toi qui n'y étais pas :
Le garde frontière algérien était à combien de distance? un kilometre ? plus? parceque à moins il était coté marocain lol c'est un génie de SNIPER "pour un garde frontière" tu sais l'élite des Snipers ne dépasse jamais le 1 km même avec un matériel spécial..
Comment on peut recevoir , une balle, puis deux balles , puis trois balles sans tomber après la première balle? et surtout sans que la tête explose...j'ai cité le cas Kenndy...son cerveau était en bouillit avec la 1ère balle...
Pourquoi ne pas saisir l'ONU, eux ils ont des experts ?
même si je connais la réponse...
L'Algérie bote en touche
Auteur : FATEM95
Date : le 29 octobre 2014 à 13h52
La réaction algérienne est peu convaincante et prouve par le refus de l'enquête qu'elle a quelque chose à se reprocher. Il faut que le Maroc donne à cette affaire l'importance qu'elle mérite (car elle est très grave) et l'idée de l'Istiqlal n'est pas si farfelue que cela.
Il faut faire preuve de bonne foi pour être crédible
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 29 octobre 2014 à 13h44
Pour faire preuve de bonne foi, les autorités algériennes sont censés ouvrir une enquête avant de démentir hâtivement.

Une enquête pareille déterminera c'est qui qui est responsable de ces tensions frontalières, Est-ce l'armée algérienne ou les autorités marocaines qui manipulent les faits ?

Le refus automatique de l'enquête par les autorités algériennes peut être interprété par l'implication des hauts responsables algériens dans cette affaire, ce qui est fort probable.
Adrabni o bka et sbakni o chka
Auteur : moden
Date : le 29 octobre 2014 à 13h31
ce gouvernement algérien aux aboies c'est lui qui donne les ordres a ces militaires désespèrés pour tirer sur nos concitoyens et en plus Alger nie les faits.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com