Menu

Grand Angle  

L'entrepreneuriat à l’honneur à Casablanca lors de CEED Global annual conference

L’édition 2014 de conférence annuelle du Centre of Entrepreunarial and Executive Development, organisée pour la première fois au Maroc et en Afrique, s’est achevée vendredi dernier, au Hyatt Regency de Casablanca. Retour sur les principaux objectifs de cet événement phare du monde de l’entreprenariat. 

Publié
Ph : CEED
Temps de lecture: 2'

Pendant trois jours, l’entreprenariat était à l’honneur à Casablanca grâce à la conférence annuelle du Centre of Entrepreunarial and Executive Development (CEED), organisée du 22 au 24 octobre à l’hôtel Hyatt Regency. L’événement, qui s’est tenu pour la première fois au Maroc et en Afrique, était parrainé par Jeff Hoffman [Voir notre interview vidéo], fondateur du site Priceline.com et conseiller du président Barack Obama pour l'innovation et l'entrepreneuriat.

Pas moins de 400 entrepreneurs, investisseurs, mentors et cadres dirigeants marocains et internationaux étaient attendus à la conférence. Parmi eux, Moncef Belkhayat, l’ancien ministre marocain de la Jeunesse et des Sports, fondateur et président du groupe H&S Invest Holding, Victor Hwang, co-fondateur de T2 Venture Creation et Hakim Belmaachi, président de Disway. Dina Lahlou, thérapeute holistique [Voir interview vidéo] et Leyth Zniber, fondateur et président du Eiréné4Impact, étaient également parmi les intervenants.

Une croissance intelligente

«Le thème de cet événement est avant tout d’aider les entreprises à obtenir une croissance intelligente. L’idée est que les entrepreneurs identifient les freins qui empêchent leurs affaires de passer au niveau supérieur», nous a expliqué Peter Righi, directeur du CEED.

Nous essayons de «créer les systèmes et les processus qui permettront aux entreprises de croitre. Actuellement, nous sommes présents dans 14 pays et nous sommes en train de mettre ces processus en place», confie Anne Park à Yabiladi.

Dynamisme au Maroc 

Pour ce qui est de la tenue de la conférence annuelle au Maroc, Anne Park est très enthousiaste. «Nous sommes vraiment contents car ici les entrepreneurs sont très dynamiques et c’est une région importante où nous voulons être plus présents. (…) Notre but au Maroc est le même que partout dans le monde : Trouver des entrepreneurs portés sur la croissance, de vrais entrepreneurs avec du vrai business, pour les aider sur cette voie», souligne-t-elle.

CEED est une organisation non gouvernementale américaine, créée en 2005 pour accompagner les entrepreneurs dans le développement de leurs entreprises dans les marchés émergents. Elle propose régulièrement des «programmes de formation, de networking et de mentorat uniques, conçus pour développer une nouvelle génération d'entrepreneurs à vocation internationale». 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com