Menu

Breve

Le Maroc monte d'un cran la sécurité dans ses aéroports pour faire face à toute menace terroriste

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Samedi à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, Mohamed Hassad a tenu une réunion avec les hauts cadres sécuritaires, consacrée à «la mise en œuvre d’un nouveau dispositif de sécurité, baptisé “Hadar”, intégrant les forces armées royales, la gendarmerie Royale, la police et les forces Auxiliaires», indique un communiqué du ministère de l’Intérieur.

Ladite réunion intervient, selon la même source, suite à des instructions du roi Mohammed VI. Ce tour de vis, qui sera mis en place progressivement, devrait couvrir les différents sites sensibles du pays, une attention très particulière sera accordée aux aéroports, points d’entrée des touristes.

Justement, ce renforcement des mesures sécuritaires intervient, trois jours après la réaction tardive de Hassad, au classement du royaume dans la liste des 40 pays à risque pour les touristes français. Ce qui a, d'ailleurs, provoqué des annulations de voyages vers le Maroc. 

Mohamed VI vit dans une bulle
Auteur : banou el hellel
Date : le 27 octobre 2014 à 09h36
Le meilleur rempart contre l'extrémisme au Maroc et dans le monde , c'est un peuple bien instruit , des très bonnes écoles pour tout le peuple pas seulement pour les nantis comme on fait au Maroc .
Un peuple qui n'est pas instruit , c'est comme une feuille blanche , n'importe qui écrit n'importe quoi .
Ce que voulait Hassan II , il croyait que les marocains analphabètes le suivront comme des bêtes affamés , or cela va se retourner contre son fils , car les jihadistes et confrères disent la même chose que Hassan II .
Mohamed VI, n'a pas compris encore la leçon , car il vit dans une bulle , il ne voit pas la réalité du peuple ,tout cela voulu par son entourage , car cela les protèges de leurs mauvaises actions .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com