Menu

Grand Angle

Un Saoudien compte « céder sa bonne » marocaine, trop belle pour son épouse, contre de l’argent

Au royaume wahhabite, un employeur saoudien a mis une annonce en ligne afin de "céder" sa domestique marocaine, trop belle pour son épouse. La nouvelle n’a rien d’insolite dans ce pays. Il s’agit même d’une pratique courante. Des sociétés ayant pignon sur rue, en ont même fait leur principale activité. Des «échanges» de bonnes effectués en toute «légalité».

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Un ressortissant saoudien, résident à Ryad, publie, sur un site commercial local, une annonce très particulière. Il se dit disposé à «céder» sa bonne marocaine, âgée de 30 ans, contre une somme d’argent estimée à 4000 rials (environ 10 mille dh), en plus de quelques frais supplémentaires pour le transfert de la procédure de la «Kafala» au nouveau propriétaire. La femme a travaillé chez son employeur pendant plus de deux ans. Sa carte de séjour en Arabie saoudite devrait arriver à terme vers juin 2015.

Trop belle pour son épouse

Comme n’importe quelle annonce de vente diffusée sur le web, le Saoudien n’a pas tari d’éloges sur son employée afin d'attirer le maximum d’«acheteurs» potentiels. Il a ainsi vanté son dévouement dans son travail (à la maison et à la surveillance des enfants) et surtout son savoir-faire dans l’art culinaire. Et comme on est au royaume wahhabite, il a ajouté une touche locale en évoquant qu’elle est «musulmane croyante et pratiquante».

L’employeur a, par ailleurs, révélé qu’il a été contraint de se séparer de la Marocaine sous la pression de son épouse, également saoudienne, très jalouse de la beauté de la domestique.

Une pratique courante en Arabie saoudite

En visitant les sites saoudiens d’annonces commerciales, on peut constater que ce genre d’annonce est très fréquent. Un marché juteux, au point que des sociétés locales en ont fait leurs fonds de commerce, se chargeant de toute les procédures administratives en échange de commissions versées par l’ancien et le nouveau «kafil».

Les citoyens de ce pays n’éprouvent pas la moindre gêne à mettre sur le net leurs «bonnes à céder» aux autres ou à chercher des domestiques étrangères. De son côté, le gouvernement de Ryad laisse faire ces échanges de «femmes» sans bouger. Une position qui encourage la prolifération de ces annonces.

Le gouv. marocain ne rèagit pas !
Auteur : Benichou idir
Date : le 27 octobre 2014 à 12h49
Les médias des pays du golf ,(sketchs saoudiens qui ridiculisent la femme marocaine) et égyptiens insultent les marocaines et marocains , les traitent en esclaves , leur font subir toutes les humiliations : viol , torture , esclavage sexuel ..etc le plus scandaleux ! le Maroc , qui adore les devises et les pétrodollars se tait ! aucune protection ! pire des pédophiles ministres français ayant avoué leurs ignobles crimes sont accueillis à bras ouverts !
LA HONTE...
Auteur : EL BAKI Mohamed
Date : le 27 octobre 2014 à 12h29
... et ces ESPLOITEURS des êtres humains se disent "musulmans" !!!.
De "Musulmans" ils n'ont que le nom...
LA HONTE DOIT TOMBER SUR CES PERSONNES et ce quelles que soient leurs nationalités...
Quand à notre Gouvernement,il devrait durcir les exigences du Contrat de travail concernant nos compatriotes (femmes et hommes ) qui émigrent vers certains pays du Moyen Orient.Ainsi les droits,la dignité et l'honneur des expatriés doivent être scrupuleusement contrôlés par les Services des Ambassades ou Consulaires. Il faut IMPOSER par tous les moyens à ces "exploiteurs" le Conventions Internationales sur les moghrations,les séjours et contrats de travail.
Se n'est qu un miteux
Auteur : CHNYWLA 1
Date : le 27 octobre 2014 à 10h47
rien qu'à voir le modèle déposé de sa salle bain , lui même est un misable le pauvre con , saoudien sans le sous vendre pour avoir du cash il faut le brûle,se,Conard de,merde
La photo est assez bizarre!!
Auteur : Yakou
Date : le 27 octobre 2014 à 00h57
ET comme si l'humiliation ne suffisait pas; le journaliste devait aussi ajouter du poids à cette humiliation en publiant une photo pareille, devant le wc...!!Je ne sais pas si ça ne vous dit rien, mais franchement je pense qu'il faut dénoncer même ce journaliste. sachant la corporation de certains journalistes avec certains lobbys, et donc Allah seul sait qui a financé cet article....???Justement pour enfoncer le clou comme on dit....
Là au moins on sait le pays d 'où vient ce lobby de m....!
pas un cas isolé..!
Auteur : Yakou
Date : le 27 octobre 2014 à 00h51
Nous sommes libres de choisir le travail qu'on veut où on veut mais notre Etat, via son ambassade, qui est d'ailleurs fait pour ça, doit traiter de telles problèmes de discrimination, voire d'esclavage contre nous dans le pays d’accueil, comme c'est le cas dans les pays du Golf que je déteste d'ailleurs...Puisque ce problème est ancien et que nos "élites" au pouvoir ne font rien, il est logique que ces "trucs" du golf nous traitent de la sorte; d'ailleurs ils ne respectent même pas leurs femmes et donc on va pas leur imposer de respecter nos citoyennes.

Sur ce même site vous trouverez un autre article qui date de 10 jours d'une autre marocaine qui, avait subit des coups et des humiliations pour avoir refusé des avances sexuels d'un haut gradé au service des passeports et PIRE même le roi de là bà avait appuyé ce cochon...pour vous dire! ET si vous cherchez vous trouverez peut être un cas pareil pour chaque jour ...J'avais envoyé un email ce matin au Ministère des affaires extérieur pour leur prévenir du problème et leur demander d'agir; j’espère que vous serez nombreux à faire comme moi pour sauver l'honneur de ce genre d'être humains sans défense et qui sont pris au piège par des vampires pervers et surtout Lâches et Méprisables!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com