Menu

Grand Angle  

CEED Global Annual Conference : Rencontre avec Tayeb Sbihi, co-fondateur d'iTaxi.ma

C’est la première application mobile du genre au Maroc. ITaxi.ma, permet à tout détenteur d’un smartphone, de réserver un taxi à n’importe quelle heure de la journée. Nous avons rencontré l’un de ses deux cofondateurs, Tayeb Sbihi, lors de la Global Annual Conference du Centre of Entrepreunarial and Executive Development, organisée pour la première fois au Maroc et en Afrique. 

Publié
Ph : Yabiladi.com
Temps de lecture: 1'

La CEED Global Annual Conference 2014 se poursuit à Casablanca. Parmi les 400 entrepreneurs, investisseurs, mentors et cadres dirigeants marocains et internationaux qui y participent, Tayeb Sbihi, co-fondateur d’ITaxi.ma.

Il s’agit d’une application mobile permettant à tout détenteur d’un smartphone, de réserver un taxi à sa guise, depuis son bureau, sa maison ou au café. Seuls les clients de Casablanca sont pour l’instant concernés par cette nouveauté. Le client doit préciser, sur l’application, le point de départ, la destination souhaitée ainsi que le nombre de passagers qui vont être transportés.

Nom du chauffeur, avec photo et n° du véhicule

Une fois la demande faite, il reçoit des informations sur le taxi qui viendra le chercher, avec le numéro du véhicule, le nom du chauffeur, sa photo et les précédentes notes qui lui ont été attribuées par les clients. L’application donne également la possibilité au client de suivre en ligne le trajet du taxi sur une carte GPS. «Le client peut effectivement rester chez lui, au bureau confortablement et ne descendre qu’au moment où le taxi arrive», explique Tayeb Sbihi.

«Plus besoin de sortir à l’extérieur, passer 30 ou 40 minutes à attendre, des fois sous le soleil, ou avec des risques d’agression», assure-t-il.

En plus du petit taxi (intra-urbain) il est possible de réserver un trajet vers l'aéroport, à "un prix compétitif" explique le co-fondateur. Pour ce début d'activité, Itaxi compte déjà une quinzaine de petits taxis et une quinzaine de grands taxis. Une flotte qui est appelée à grandir dans les prochains mois espère Tayeb Sbihi. 

itaxi et Taxiii
Auteur : youssef essoussi
Date : le 26 octobre 2014 à 08h07
Je suis fier de voir des jeunes innover au Maroc. Y a une autre appli qui s appelle Taxiii Maroc. Ca fait 2 applications face à Uber qui a annoncé son arrivée à Casablanca bientôt. Bon courage à tous les 2
c est bien
Auteur : diamentgirl
Date : le 25 octobre 2014 à 15h41
bonne idée pour innover , il faut juste des idées de projets et on peux faire bcp de chose, ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com