Menu

Breve

Canada : Les responsables musulmans condamnent les attentats de cette semaine

Publié
Michael Zehaf-Bibeau, le suspect de la double fusillade à Ottawa
Temps de lecture: 1'

Plusieurs organisations musulmanes du Canada ont condamné fermement la double fusillade d’Ottawa, l'une perpétrée mercredi par un jeune converti à l’islam, et l’attentat de St-Jean-sur-Richelieu, survenu lundi.

«Nous, les organismes soussignés, condamnons très fermement les actes criminels qui ont eu lieu à St-Jean-sur-Richelieu, lundi dernier, et à Ottawa hier, contre des soldats canadiens et d'autres personnes innocentes», indique-t-on dans le communiqué signé par de 14 organisations musulmanes dont le Centre communautaire Musulman de Montréal et le Congrès Maghrébin au Québec.

«Nous demandons aux autorités canadiennes d'arrêter les suspects, dans le cas où il en existerait d'autres, et d'identifier en particulier les criminels derrière ces malfaiteurs, qui perturbent la paix et l'harmonie entre les Canadiens», poursuivent-ils.

Les 14 organisations signataires demandent aussi à ce que tous les citoyens canadiens restent «unis et vigilants» pour ne pas «tomber dans le piège de ces criminels». «Nous devons faire front commun pour la défense de la démocratie. Aussi, nous demandons aux médias de jouer le rôle crucial de motiver les Canadiens à rester unis, en ces temps critiques, contre tous les criminels, peu importe leur origine», ajoutent-ils. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com