Menu

Breve

Insolite : La nonchalance des golfeurs de Melilla face aux assauts désespérés des migrants

Publié
Photo/José Palazon (Prodein)
Temps de lecture: 1'

La répétition des assauts des migrants à la frontière de Melilla laissent indifférents certains résidents de la ville. Le président de l’ONG Prodein, José Palazon, a publié sur Twitter une photo montrant des golfeurs qui jouaient sur le green alors qu’au même moment des migrants tentaient de sauter la clôture pour entrer dans la ville.

Le président de Prodein ne comprend pas si ce manque de réaction constitue une indifférence par rapport à une situation devenue fréquente, ou si certains habitants de la ville ne se soucient pas des inégalités Nord-Sud et des souffrances endurées par ces migrants.

L’image a en tout cas été beaucoup commentée par la presse espagnole et également sur la toile. Certains doutaient même de son authenticité. Mais Palazon a expliqué qu’elle était vraie. "Les deux personnes qui jouaient au golf étaient environ à 150-200 mètres de la clôture. La limite du terrain de golf est la barrière", a précisé Palazon.

Effectivement
Auteur : Redchile
Date : le 26 octobre 2014 à 10h29
Tu as mis le doigt dessus.
Nous devons mettre la pression sur leurs pays d'origine, quitte à aider ceux-ci à améliorer les conditions de vie de leur population.

Si des pays ont évolué vers de meilleures conditions de vie, c'est parce que certains ont décidé de changer les choses de l'intérieur soit doucement soit par la révolte. Mais pas en fuyant son pays.

Mais autant le Maghreb que l'Europe doivent opposer un mur à ces migrations, pour ne donner aucun autre choix à ces migrants que de rester dans leur pays.
selon "BILD" il s´agit de marocains!!!???
Auteur : yanyou
Date : le 24 octobre 2014 à 14h11
la même photo est publiée sur la première page de "Bild" (le Journal le plus populaire en Allemagne). selon lequel il s´agit de "marrokanische Flüchtlinge" ce qui veut dire des "réfugiés Marocains",... qui rêvent d´une vie meilleure de l´autre coté des clôtures.......??
J ´espère que nos responsables reagissent à ces faux témoignages, qui portent atteinte a la reputation des Marocains.....
Dernière modification le 24/10/2014 14:39
"'
Auteur : Loutfi-mre
Date : le 23 octobre 2014 à 16h48
En même temps qu'est-ce qu'ils peuvent bien faire pour empêcher ces migrants de traverser ?

Sac de sable + cal.50 en barrage malheur a celui qui traverse la ligne de mire mais c'est malheureux par ce que ce serait tellement mieux si les gens arrêterai de fuir leur pays . c'est une fuite il faut appeler le plombier .

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com