Menu

Breve

L'Union européenne s'implique dans le droit des détenus au Maroc

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L’Union Européenne a tenu le 22 octobre 2014, un séminaire de lancement officiel du projet "Vers un renforcement des droits des détenus: conformité aux standards internationaux et transformation de conflits dans le système pénitencier".

Financé à hauteur de 3 millions de dirhams par l’UE à travers l'instrument européen pour la démocratie et les droits de l'homme (IEDDH), ce projet a pour objectif de contribuer à la modernisation du système pénitencier marocain et sa conformité avec les normes internationales en matière des droits de l’homme en général, et celles relatives aux droits des détenus en particulier. Il comporte deux objectifs spécifiques : l’amélioration de la gouvernance dans les prisons et la réduction de la violence au sein des établissements pénitentiaires et la récidive.

D’une durée de 12 mois, l’initiative est  mise en œuvre par l'ONG Search for Common Ground – Maroc. Les activités du projet se concentrent sur des formations, des séminaires, des conférences et un partage de bonnes pratiques et ce dans 34 prisons marocaines. Les formations bénéficieront à 55 directeurs de prisons, 200 membres de l'administration pénitentiaire et 1 020 détenus. Le thème des formations fera un focus sur la transformation des conflits et la standardisation de la bonne gouvernance dans le système pénitentiaire au Maroc.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com