Menu

Grand Angle  

PJD : Le fils de Yatim gagne 500 000 dhs au poker, le père prend sa défense

Le fils de Mohamed Yatim, député et membre du secrétariat général du Parti de la justice et développement, est très doué au poker. Il y a un peu plus d’une semaine, il a réussi à décrocher la troisième place au World Poker Tour National (WPTN) de Marrakech, et avec, la belle somme de 500 000 dirhams. Mais son père ne voit pas où est le problème. Pour lui, le poker n’a rien d’un jeu du hasard. 

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Qui aurait imaginé un jour, un député d’un parti dit «islamiste» défendre le poker ? Et pourtant, cela vient de se produire au Maroc avec le député et membre du secrétariat général du Parti de la justice et du développement (PJD) Mohamed Yatim. Son fils, Salaheddine Yatim, a décroché la médaille de bronze au World Poker Tour National (WPTN) de Marrakech, organisé du 6 au 12 octobre dernier par PMU.fr, dans le casino Es Saadi.

Outre la médaille, Salaheddine Yatim a emporté la belle somme de 500 000 dhs, comme indiqué sur le site officiel de l’événement. Un gain qui ne dérange absolument pas son père.

Ce n’est pas un jeu de hasard

«Mon fils prend ses décisions tout seul, je n’ai pas de règles à lui dicter, que ce soit pour interdire ou autoriser telle ou telle chose. C’est comme ça que j’ai éduqué mes enfants», a réagi le député pjdiste dans une déclaration au journal en ligne Alyaoum24.com.

Pour ce dernier, le poker n’a rien à avoir avec les jeux de hasard, formellement interdits en islam. Il s’agirait plutôt d’une compétition comme «Lalla Laroussa» -Le programme télévisé de la SNRT mettant en compétition de jeunes marocains, récemment mariés avec l’objectif de gagner la fête de mariage et maison de leurs rêves-. Il assure également qu’en participant au tournoi de Marrakech, son fils n’avait pas l’intention de gagner de l’argent et qu’il percevait celui-ci comme une discipline sportive à part entière.  

«Il y a des gens qui proscrivent ce genre de compétitions parce qu’ils considèrent qu’elles font partie des jeux de hasard», ajoute le député qui n’est pas du même avis.

Expert comptable

«Le poker est considéré dans le monde entier comme une compétition et un sport qui fait appel à l’intelligence et à la capacité d’analyse mathématique de chacun, ce n’est pas un jeu de hasard», a souligné, de son coté, le principal intéressé. Salaheddine Yatim a également assuré qu’il n’avait nullement besoin de l’argent gagné à Marrakech puisque son travail comme expert comptable lui génère assez de revenus. Arrivera-t-il à convaincre l’opinion publique marocaine ? Affaire à suivre.

!!!
Auteur : hyayna
Date : le 23 octobre 2014 à 19h44
la derniere fois que le maroc fut un etat puissant c'etais avec moulay ismael a sa mort l'empire se decomposait
T es pas si bête quand tu veux
Auteur : MoroccanPatriots
Date : le 23 octobre 2014 à 17h49
La monarchie marocaine est sous tutelle occidentale depuis 1912.Tous les Marocains devraient apprendre appronfondir l Histoire du Maroc du XXème siècle c est une date clé avant 1912 le Maroc était un empire puissant et indépendant après il un devenu un royaume minuscule sous tutelle occidentale par ses propres mains !!!
l´hypocresie des "musulmans" !!
Auteur : ziziza
Date : le 23 octobre 2014 à 15h19
dans tous les pays musulmans on abuse de l´islam pour faire une cariere politique, s´enrichir, se marier, ou d´autres.... la preuve c que la corruption et abus de pouvoir inegalité.. sont plus repondus chez nous qu´en occident!!!!
ce qui me degoute aussi c de voir des voitures avec des autocollants comportants des vers de corans, mais qui ne respectent meme pas les codes de la route..
En Europe on parle rarement de Religion, mais on la pratique si on est croyant ou on la respecte si on ne l´ai pas..
la Religion est l´opium des peuples ignorants...
Dernière modification le 23/10/2014 15:23
On n ' a pas de pouvoir sur nos enfants Adultes !
Auteur : maroufi212
Date : le 23 octobre 2014 à 11h35
Lorsque un enfant a sa majorité , les parents ne peuvent pas lui dicter sa conduite ni l ' obliger à suivre le chemin que ses parents lui indiquent .
Nous avons le devoir d ' aimer nos enfants quoi qu ' ils fassent (bon ou mauvais ) mais ils peuvent se passer de nos conseils ou de nos directives .
Donc le Mohamed Yatim ne peut être jugé concernant cet affaire .
Logique
Auteur : El Stark
Date : le 23 octobre 2014 à 03h24
Premierement ca reste son fils ! ce n'est pas lui ! meme le prohpete Nouh avait un fils mécroyant !
Deusiemement ! la presse nous a toujours passé de fausses infos, je pense absolument pas que monsieurs Yatim dira de tel chose !
si je ne l'entend pas dans une video avec sa voie , je ne vous croie pas ! Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com