Menu

essentiel_2

Grands prix du tourisme : Pour la première fois, le Maroc accueille les "World Travel Awards"

Marrakech, Fès et Casablanca vont accueillir les "World Travel Awards" en 2015, 2016 et 2017. Les trois villes du royaume ont été désignées pour abriter les grandes finales des "Oscars de l’industrie du voyage et du tourisme". Une opportunité pour les professionnels d’investir encore dans un secteur en plein essor au Maroc.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Le Maroc se distingue encore pour son hospitalité. Le royaume a été désigné pour l’organisation de la cérémonie finale de remise des trophées des "World Travel Awards" (WTA) et ce, pour les trois prochaines années. En effet, la ville ocre, Marrakech, accueillera les WTA l’année prochaine avant de passer le flambeau à Fès en 2016, alors que Casablanca sera l’hôte des WTA en 2017.

"Initialement, le partenariat entre le ministère marocain du tourisme et les WTA - événement initié depuis 1933 - a été signé pour 2014, 2015 et 2016, mais en vue de promouvoir davantage l’étape marocaine, le comité d’organisation du WTA a décidé de lancer l’événement à partir de 2015", confient les organisateurs au cours d'un point de presse tenu à Casablanca. Cette cérémonie finale est l’événement le plus important du calendrier de l’industrie touristique. Elle permettra aux professionnels d’avoir de nombreuses possibilités de réseautage et de rencontres, ce qui pourrait ouvrir des opportunités d’investissement dans le secteur.

Accroître la visibilité du tourisme marocain

S’exprimant à l’occasion, le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad, a indiqué que l’organisation des grandes finales du WTA était une "grande opportunité pour promouvoir les destinations historiques" telles que Marrakech, Fès et Casablanca et "les rendre encore plus visibles au niveau mondial". Le ministre a également expliqué que le Maroc dispose "d’atouts considérables" et s’attend à un "grande participation" de l’industrie touristique nationale.

Pour sa part, le président du WTA, Graham Cooke, a rappelé que le royaume est "une destination idéale" pour abriter la grande finale des WTA, ajoutant que la croissance rapide que connait le secteur du tourisme pourrait lui permettre de devenir "la première destination touristique dans la région". Cooke a également souligné l’intérêt de plus en plus affiché des touristes, notamment américains, à visiter le Maroc, et en tête des villes comme Marrakech.

Enfin, Mohamed Hassan Arkobi, président d’Innovate Marketing Solutions, organisateur de l’événement, a appelé les hommes d’affaires du monde arabe, et notamment ceux du Golf, à investir au Maroc dans des projets à caractère touristique.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com