Menu

Breve

Un projet de ligne électrique entre l'Espagne et Ceuta déplait au Maroc

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le Maroc se plaint d’un projet de ligne électrique entre l’Espagne et son enclave de Ceuta. Prévue pour 2018, elle demandera un investissement de 130 millions d'euros. 

Programmée pour alimenter en électricité la ville sous autorité espagnole située dans le nord, cette ligne est mal vue côté marocain où, selon des sources diplomatiques citées par Expansion, une note a été transmise au ministère espagnol des Affaires étrangères afin qu’il informe, à son tour, celui de l’Industrie qui est le responsable de l'approbation de la planification énergétique des réseaux d'électricité à haute tension.

Cette ligne vient en opposition aux projets d'interconnexions électriques entre l’Espagne et le Maroc prévus au niveau de Tanger. En effet, lors d’une récente visite au Maroc, le ministre espagnol de l’Industrie, José Manuel Soria avait convenu avec son homologue marocain Abdelkader Amara, de tenir un comité mixte chargé d'étudier les moyens d'entreprendre une nouvelle interconnexion électrique entre l'Espagne et le Maroc avant fin octobre. 

Son enclave,rectification l'enclave!!!!!!!!
Auteur : Chibani2
Date : le 20 octobre 2014 à 13h58





D'abord ne précipitons pas les choses,le sahara c'est urgent car les citoyens Marocains ont en assez de cette politique politicienne du palais.....Blabla!!!!!!!et des discours qui ne tiennent pas la route.....

Le Sahara Occidental et c'est l'enclave Españole......."Ceuta et Melilla".
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com