Menu

essentiel_2

Maroc : La militante Eve Branson invitée de l’Université Al Akhawayn

Eve Branson, militante du développement communautaire et philanthrope britannique, est actuellement au Maroc. Elle a été accueillie le 15 octobre à l’Université Al Akhawayn, à Ifrane, pour partager son expérience avec les étudiants de l’établissement.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L’Université Al Akhawayn d’Ifrane accueille depuis le 15 octobre dernier la Britannique Eve Branson, militante du développement communautaire et philanthrope connue pour sa générosité sans limites. C’est également la mère de Richard Branson, célèbre entrepreneur, fondateur du groupe Virgin, opérant dans plusieurs secteurs d’activités.

«L’objectif de cette visite est de partager avec l’ensemble des étudiants d’Al Akhawayn, l’énorme travail qu’elle mène au profit des femmes et des  jeunes filles dans les montagnes de l’Atlas», explique l’école dans un communiqué diffusé ce vendredi.

Lady Branson

Lady Branson, comme certains l’appellent, a ainsi fait la rencontre des étudiants engagés dans des projets à dimensions sociale dans la région, à travers les clubs Hand In Hand, Rotaract, Léo et Design for Change. Le but étant de «découvrir leur travaux et enrichir leur savoir faire».

Prochaine étape de son déplacement au Maroc : Visiter le Centre d’Azrou pour le développement communautaire, créé en 2002 par l’Université Al Akhawayn d’Ifrane, dans le but d’améliorer les conditions de vie de la population du Moyen Atlas. Eve Branson rencontrera ensuite les responsables du Centre Hillary Clinton pour le «renforcement de la condition de la femme, pour échanger sur les projets réalisés par le centre dans le cadre de la promotion de la femme rurale et son  autonomisation».

Son séjour à Ifrane sera conclu par une visite de quelques projets réalisés par l'Association Hand In Hand de l'Université Al Akhawayn comme l’école Ait Lahcen, l’école Annasr et l’école As-Salam

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com