Menu

Breve

Une ONG accuse la Guardia Civil d'avoir expulsé vers le Maroc un subsaharien blessé et semi-conscient

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L’ONG Prodein qui milite pour le respect des droits des migrants accuse la Guardia Civil d'avoir expulsé vers le Maroc un subsaharien blessé et semi-conscient, indique ElMundo.

En effet, lors du nouvel assaut sur l’enclave espagnole mercredi, un migrant camerounais accroché sur les grillages de la frontière avec le Maroc a eu des blessures et est reste semi-conscient. Lorsqu’il a été récupéré par les éléments de la Guardia Civil, Danny a été reconduit brutalement vers le territoire marocain.

Cette malheureuse scène a été entièrement filmée par Prodein qui dénonce le mauvais traitement que réserve la Guardia Civil aux migrants. Sur la vidéo, plusieurs policiers s’acharnent sur les migrants au niveau de la frontière en les frappant avec les matraques.

«Quand un immigrant est blessé, l'obligation de la Garde civile est de l’emmener à l'hôpital et aider ce blessé en Espagne qui peut avoir une commotion cérébrale…Mais elle traite le blessé comme un porc…», a déploré  Joseph Palazón, président de Prodein.

Un vestige du franquisme à éliminer.
Auteur : taharo
Date : le 17 octobre 2014 à 11h21
Ces images montrent clairement le vrai visage des colonialistes espagnoles qui ne ratent aucune occasion pour humilier et rabaisser des êtres humains dont le seul tord et de chercher une petite place au soleil. L'usage de la matraque, montré dans ces image, est disproportionné d'autant plus que ceux qui descendent du haut de la grille ne présentent aucun danger et aucune agressivité. Ils ont même le dos tourné et ne voient pas les coups arrivés. Les espagnoles ne peuvent pas invoquer la légitime défense. C'est honteux de la part d'un pays donneur de leçons de moral en invoquant les droits humains à longueur d'année. C'est de la lâcheté pur et simple. La prochaine étape sera dirigée, sûrement, contre les marocains qui voudraient visiter leur ville occupée. Il faudrait se préparer pour extirper cet épine malsaine plantée dans le corps national. Le moment est arrivé pour libérer la ville. Les franquistes, à l'image de ces tortionnaires, ne font plus peur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com