Menu

Breve

France : Nabil Ayouch à l'honneur au Musée du Louvre

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le réalisateur marocain du film «Les Chevaux de Dieu», Nabil Ayouch sera à l’honneur pendant trois jours au Musée du Louvre, à Paris, apprend-t-on dans un communiqué.

Les 31 octobre, 1er et 2 novembre, le célèbre musée français rendra hommage au travail du Marocain en lui offrant une carte blanche à travers la diffusion de trois de ses films : «Ali Zaoua», «My Land» et «Les Chevaux de Dieu». «Je la considère comme un honneur, plus qu’une récompense. Le Louvre est un musée exigeant dans l’offre culturelle qu’il propose, son rayonnement est universel. J’ai des souvenirs de mon enfance en train d’arpenter ses allées, impressionné par ses œuvres de maîtres», a réagi Nabil Ayouch.

«Jamais je n’aurais imaginé un jour retrouver mon travail au Louvre. C’est un bonheur rare dans la vie d’un cinéaste», s’est-t-il réjoui. Nabil Ayouch a également décidé de rendre hommage, dans le cadre de cette carte blanche, à Mohamed Reggab, en montrant «Le coiffeur du quartier des pauvres», et à Mahi Binebine, par le biais d’une discussion publique entre les deux artistes.

Durant le dernier jour de cette activité, le journaliste Thomas Sotinel du Monde, viendra animer un débat avec Nabil Ayouch sur son œuvre.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com