Menu

Breve

Maroc : Légère accélération de la croissance économique au troisième trimestre 2014 selon le HCP

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L’économie marocaine a enregistré une croissance de 2,6% au troisième trimestre 2014, par rapport à 2,3% une année auparavant, selon une note du Haut-Commissariat au Plan (HCP).

Cette légère accélération s’explique par une amélioration de 3,3% des activités non-agricoles, contre 3,1% un trimestre auparavant, tirée particulièrement par les secteurs tertiaires. Selon le HCP, les activités agricoles seraient toutefois restées peu dynamiques par rapport à l’année précédente, marquant une baisse de 2,2%.

Avec une hausse de 3,5% des activités hors agriculture et compte tenu d’une baisse de 2,4% de la valeur ajoutée agricole, la croissance économique nationale devrait se situer au quatrième trimestre 2014, à 2,8%, prévoit le HCP.

Ce dernier note également une amélioration des échanges extérieurs au troisième trimestre 2014 un léger raffermissement de la demande intérieure pendant cette période.

Il faut que ces économistes du palais aillent rendre visite à Evo Morales "La Bolivie"......
Auteur : Chibani2
Date : le 15 octobre 2014 à 16h22




Le candidat Morales porté par les succès économiques de la Bolivie ....

On ne peut pas nier que le pays a progressé.» «La prospérité est là et se voit, ajoute tous les économistes de la planète. Le gaz arrive dans les maisons, des usines ouvrent presque tous les mois…».....

Majesté envoyez vos économistes se recycler car nous sommes au bord du précipice et le Maroc est devant le mur........des lamentations si vous voulez.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com