Menu

essentiel_2

Voile intégral en France : La délation de Nadine Morano se transforme en contrôle d'identité par la police

Quand il s’agit de taper sur les musulmans, surtout s’il s’agit d’une femme voilée, Nadine Morano n’a pas besoin de se faire prier. L’ancienne ministre a demandé à une femme musulmane d’enlever son voile intégral au nom de la loi. La scène a eu lieu hier après-midi à la Gare de l’Est de Paris.

Publié
Ph : Illustration
Temps de lecture: 2'

Nadine Morano fait une fois de plus parler d’elle pour une affaire de voile. L’eurodéputée et ancienne ministre chargée de l’Apprentissage et de la Formation professionnelle a raconté sur les réseaux sociaux avoir croisé hier, dans l’après-midi, une femme intégralement voilée à la gare de l’Est, à Paris.

«Scène en Gare de l'Est à Paris, je viens de croiser une femme avec une burqa à qui je demande de respecter la loi... Son mépris est total», a-t-elle écrit dans un message publié sur son compte Twitter. 

Sans scrupule

L’ex-ministre de Sarkozy détaille encore plus la scène sur son compte Facebook. «Je descends du train à la gare de l'Est et je vois arriver vers moi un personnage, une silhouette portant un niqab noir et tirant une valise à roulettes. Ne manquaient que deux rectangles de tissus pour laisser paraître les yeux. Je l'ai interpellé(e) lui rappelant que sa tenue était interdite en France et qu'il ou elle lui fallait découvrir son visage pour circuler dans l'espace public».

«La personne a continué sa route dans le mépris le plus total évidemment. J'ai signalé au poste de police sa présence. Notre vigilance doit être sans faille, dans cette période de radicalisation des comportements communautaristes, d'embrigadement au djihad. Nous avons fait adopter une loi interdisant de circuler dans l'espace public en France, visage couvert elle doit être respectée !», poursuit-elle dans un message intitulé «Le radicalisme s'affiche en France sans scrupule».

Nadine Morano explique par la suite que c’est «au nom des femmes qui se battent pour gagner leurs droits et leurs libertés» que cette «violation de la loi» doit être combattue.

Inconnue de la police ?

Contactée par le Scan du Figaro, Nadine Morano ne décolère pas. «Je ne sais toujours pas si c'était un homme ou femme. Et en plus elle tirait une valise, on ne sait pas ce qu'il y a dedans. Qu'est-ce qui vous dit qu'elle ne dissimulait pas des explosifs?» s'interroge-t-elle sans avoir peur du ridicule. Et d’ajouter : «Quand je lui ai demandé de montrer son visage, elle m'a bousculée et m'a dit “je m'en fous”. Je l'ai donc signalée à la police parce que c'est interdit dans un espace public».

L’eurodéputée a oublié, cependant, de mentionner une partie de la scène. Selon France Bleu qui a réussi à se procurer le rapport de police, l’eurodéputée était  «agressive» et «aveuglée par ses propos» au moment de la plainte. En cause, une fois arrivée dans les locaux de police, Nadine Morano, «très énervée», voulait demander aux agents d'intervenir. Mais ces derniers ne l’auraient  pas reconnus et lui auraient donc demandé ses papiers d'identité.

Chaque paus impose ses habits par la loi; qui traduit simplement la tolérance des hommes
Auteur : zsahara
Date : le 03 novembre 2014 à 15h41
La personne qui a méprisé est une femme qui a fait son choix alors au nom de droit des hommes il faut repecter son choix et sa personalité.
et dommage qu'il n'existe pas des valises transparentes pour exposer tous ses affaires à tout le monde.
Dommage que la différence genre n(est conseiller que dans ce cas.
Sous le voile ,elle n'a pas pu faire la différence malgré que les yeux des femmes et sa forme sont visibles.
Mais, même avec un ensemble et une coupe courte , pour les femmes ou longye pour kes hommes , personne ne peut faire la différence homme femme aussi.
Tous les voyageurs ont des valises fermées et ce qui ne femme voilée doit prendre ses affaires dans une valise transparente pour nr pas dire à la main
Respecter la loi !
Auteur : maroufi212
Date : le 22 octobre 2014 à 11h16
Cette loi n ' est pas contre les musulmans , mais elle interdit le voile intégrale (cette tenue noir qui couvre le visage et tout le reste du corps ) car cette tenue peux servir à des gens mal intentionnés pour commettre des mauvais actes "on se comprends" et se camoufler derrière cet habit .
On pas entraver les loi comme cela , c ' est pas bien .
Y a d ' autres façons de s ' habiller concernant la religion .
@taharo
Auteur : Oujdaoui.
Date : le 18 octobre 2014 à 15h21
Je ne suis ni imam ni moufti et j ai dis se qu il en est de cette bourka et j en rien a foutre de ces femmes qui mettent cette tenue de vampire .
Mais cette bourka est interdite par la loi française et ces femmes devraient respectaient cette loi , même toi si tu veux la mettre , tu peux la mettre mais pas ici mais en Afghanistan ou au Yémen , car au Maroc en ont veut pas de cette bourka .
la liberté n'a pas de restriction.
Auteur : taharo
Date : le 18 octobre 2014 à 12h10
La liberté individuelle et l'intimité personnelle n'ont pas de limite. Vous n'aimez pas la Bourka c'est votre problème, n'essayez pas de vous justifier en se prenant pour un Moufti du Caire. Par contre, celles qui veulent s'habiller de la sorte ont parfaitement le droit de le faire. C'est leur problème et personne ne devrait empêcher ça, ni vous, ni les énergumènes du Genre Morano.
Cette discussion est close pour moi.
discrétion
Auteur : Oujdaoui.
Date : le 17 octobre 2014 à 19h35
Au contraire , avec cet habit la femme ne passe pas inaperçu .
Elle est plus visible avec cette tente ambulante NOIRRRRRRRRRRE .
Dernière modification le 17/10/2014 19:36
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com