Menu

Breve

New York : Un prêche unique dans les mosquées lors de la prière de vendredi pour dénoncer l’extrémisme

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Pour dénoncer la montée des groupes extrémistes -en particulier Daesh-, les musulmans de New York comptent à leur tour de lancer une campagne sous l’impulsion du Conseil islamique du leadership (Islamic Leadership Council). Ils prévoient, entre autres, de faire un prêche unique pour toutes les mosquées de la ville, lors de la prière de vendredi prochain.

«Chaque jour, quand vous écoutez les infos, ... nous avons ces images et ce n'est pas juste à propos de ISIS. Nous n'allons pas réagir à chaque apparition d’un nouveau groupe (extrémiste musulman) toutes les deux semaines. (…) Dans la communauté musulmane, nous sommes très inquiets de ce qui se diffuse par rapport à ce qui est permis, ou pas, dans notre religion», a déclaré son président, l’imam Al-Hajj Talib Abdur-Rashid dans une interview accordée lundi au journal Capitalnewyork.com.

Les détails de la campagne seront expliqués, ce mardi après-midi, lors d’une conférence de presse prévue en face du City Hall, le siège du gouvernement de New York.

hyana
Auteur : jeromejakubiak
Date : le 16 octobre 2014 à 01h16
Mais bien sur pour être musulmans a vos yeux il faut vivre au Maroc bien sur. C est bien connu... mais comprenez vous que vos propos sont vides de sens? Que faire si je me convertis a l'islam? Fuir l'occident pour vivre au maghreb? Eh bien... je suis sauve...
Allez rencontrer les musulmans d'ailleurs. Vous serez surpris. Ils ne valent pas moins que ceux du maghreb. Bien sur. Ils ne sont pas arabes. C est un crime?
!!!
Auteur : hyayna
Date : le 15 octobre 2014 à 15h53
ces gens ne sont pas musulmans a mes yeux ils doivent quitté les usa pour l'etre on traite pas avec l'ennemi
facile a dire
Auteur : CLYYY
Date : le 15 octobre 2014 à 04h47
faut se mettre a leur place aussi malheureusement c'est comme ça et c'est la loi de la jungle le plus fort écrase et mange le plus petit et les USA sont la police du monde celui qui ose lever le doigt sera pulvériser par un missiles thermonucléaire a guidage laser-GPS donc si tu es contre les USA tu es du cote des camps des faibles , au final tu comptera seulement sur Allah subhanah !
non musulmans
Auteur : hyayna
Date : le 15 octobre 2014 à 01h57
ces hypocrites non musulmans qu'en pense t-il de l'etat terroriste dans lesquelle ils vivent ? les usa l'etat le plus criminelle de l'histoires des peuples !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com