Menu

Grand Angle

Homosexualité : Ray Cole demande que son ami marocain puisse obtenir l'asile en Angleterre

Alors qu’il vient tout juste de sortir de prison après avoir été condamné pour pratiques homosexuelles avec un jeune marocain, le Britannique Ray Cole souhaite que son «ami» puisse venir en Angleterre. Il demande aux autorités britanniques d’accorder «l’asile» à Jamal afin qu’il puisse vivre avec lui. Comble de l’ironie, Cole se permet de livrer des conseils aux homosexuels désireux se rendre au Maroc.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

On aurait pu croire que son bref passage en prison et les accusations de pratiques homosexuelles au Maroc allaient le rendre plus discret, mais visiblement il n’en est rien. Ray Cole, le septuagénaire britannique récemment sorti de prison après une condamnation à quatre mois pour une affaire d’homosexualité avec un jeune marocain, en remet une couche. L’homme souhaite que son «compagnon» et ancien co-détenu, Jamal, puisse venir en Angleterre afin de vivre avec lui.

Selon Cole, Jamal est marqué par cet épisode. «Malheureusement ses amis ont eu connaissance de son histoire et il ne peut plus sortir. Il reste coincé à la maison», explique-t-il à Pinknews. «Il souffre beaucoup de ce qui est arrivé, et il veut désespérément quitter le Maroc».

Accorder «l’asile» à Jamal ?

Plus surprenant encore, le britannique souhaite que son ami puisse obtenir l’asile en Angleterre. «Je pense que Jamal devrait bénéficier de l’asile. Nous avons été dans une relation en avril dernier. Je l'aime à la folie, je tiens à le faire venir ici - en Angleterre - et de lui donner la vie qu'il mérite», laisse entendre le septuagénaire. «Je m'inquiète vraiment pour lui. J’aimerais le sortir de là, je veux qu'il soit avec moi».

Ray Cole ajoute sans détour qu’il veut épouser son «compagnon» afin de le faire venir au Royaume-Uni, mais le ministère de l'Intérieur lui impose 18,600 £ de revenu minimum pour pouvoir ramener un conjoint de l'étranger. Pour l’instant, la donne semble compliquée pour ce septuagénaire puisqu’il est à la retraite. Il pense toutefois que Jamal ne sera pas «un fardeau pour la société britannique», car «il va travailler». «Je ferai tout mon possible pour le faire venir», a-t-il promis.

«Ne prenez pas vos smartphones avec vous…»

Ces déclarations peuvent être interprétées comme un nouveau pied de nez aux autorités marocaines, alors qu'il a été libéré grâce à une mobilisation internationale malgré une condamnation en première instance. Il se permet même de livrer quelques conseils aux homosexuels qui souhaitent rendre visite à leur «compagnon» au Maroc. «Ne prenez pas vos smartphones avec vous si vous devez rencontrer un Marocain, il faut être très prudent», conseille-t-il. 

L’homme déplore par ailleurs ses conditions de détention, notamment l’effectif pléthorique dans les prisons et les conditions sanitaires. Son incarcération lui a laissé de mauvais souvenir. Mais, il conclut en affirmant qu’il serait «surpris» si les autorités marocaines venaient à condamner d’autres personnes comme lui pour leur homosexualité. Il est convaincu que «la communauté gay va se serrer les coudes», pour réagir. 

Maroc a un gors soucis en effet!
Auteur : Antymytho
Date : le 19 octobre 2014 à 01h16
C'est bizare en raison que quand on insiste sur une idée les gens disent genre qu'ils ne comprennent pas , et que les dires sont trop pousses...dans l autre cas on ne développe pas assez selon d'autres

Oh tu sais tres bien que même dans un pays développé tu as un amas de personne qui ne sont pas plus cultives que ca ! Tu rigoles c'est tout, a part rabacher des conneries ou prejuges...t'en tire rien (a si lol de nombreuse contradiction aussi^^)
Tu sais tres bien que y'a plein gens qui savent lire et ecrire, mais niveau bétise humaine sont indetronable!
Leur savoir ne leur apporte rien, bien plus ils preferent se diriger versce que la société produit mieux, les moutons qui suivent !
Tu peux noter lol, y'a même des anti sarko qui emploie l'ideologie sarkozienne, c'est tres drole quand t'ecoute pourtant ils le haissent!

La betise des uns vaut bien celle des autres, ne me dis pas que quand un Islamophobe te sort les fondementaux ca ne te fait par rire en premier?^^
Moi j' eclate de rire, pour moi sont marrant c'est tout (je ne dis pas tous mais 95 % facile!)

Selon moi c'est simple, au Maroc les lois sont intransigeante sur la question.
.A ceux qui disent et aiment ce dictons:" il faut respecter la loi du pays".... c'est un bon premier argument! (y'en a plein qui manie le double language, là ils s'averent que la loi du maroc reprimande, s'ils soutiennent ils se retrouvent à precher ce qu'eux ne font pas!)

Secondo je suis berbere, et donc j'ai pas envie que mon bled deviennent un bordel (il faut deja avouer que c'est pas beau déja a voir! Deja la prostitution, magouilles et autres je pense qu'on a deja à faire que se tartiner encore une autre connerie en plus!).
.A savoir qu'on a pas ce lien dans la culture ca n'existe pas l’encensement de l'homosexualité (a savoir chez sparte entre homoioi surement , mais pas chez nous!)
Rien que ca devrait suffire!

Ensuite posons la question d'un point vue Maroc Musulman
C'est une blague, en faisant l'acceptation de cela, le roi perderait en credibilité...le titre d A mir Mouhmine aura pris le coup de grasse! Ce serait une farce et sincerement autant l'arabie est comique, autant le maroc passerait pour des mythos hypocrites comme eux!
C'est simple à comprendre car le prophète lui même prédisait que les arabes allaient tomber dans l'acceptation et la transgression sur ce sujet...D'un point vue purement theologique, tout le monde sait de quoi il est question!
Si c'est le cas, soyons franc, le Maroc ne pourra se dire pays Musulmans se serait hypocrite!
Déja que les gens rigolent des hypocrisies, manquerait plus qu'on leur donne encore plus raison

Et pour les lois, en France la polémique sur cette question est d'une sterilité navrante! comme le debat sur les musulmans de france ...ca n'apportera pas pib en plus!
C'est juste le delire que tu trimballe pour masquer que t'as rien glander en economie, et que c'est meilleur de faire de faux debats question d'occuper la populasse
Pour moi c'est plutot symptomatique des civilisations en fin de vie (dans la phase apogé)...des debats steriles!
Les homo n'apporteront rien bon, sauf une fracture profonde!
Regarde Belkacem, franchement ca lui a apporte quoi, tout le monde s'en fou sa loi! Qui plus est là rebelote ca recreer la polémique car maintenant ils veulent des droits pour avoir des enfants

Il n'est pas question dans mes propos de les persecuter, mais qu'ils viennent pas aussi faire les malins!
On est sympa 5 minutes, on va pas les chercher, mais question respect qu'ils nous cherchent pas aussi!

C'est aussi simple que ca, en France c'est bordeland..a savoir ont reclame le mariage ensuite les enfants ...c'est juste de la provocation! Le mariage savent tres bien que c'est une institution religieuse, facon de cracher dessus..aurait pu se contenter du pacs...
Le resultat...bein ils se sont fait plus agresser, pas malin en effet! Et franchement moi ca m'a pas interesser, mais qu'ils viennent pas au bled nous les casser c'est juste cela

Au maroc ils sont une minorité, je vois pas pourquoi on devrait leur faire des lois qui favoriserait leur connerie!
Le monde est assez vaste pour qu'ils trouvent un eldorado qui acceptera leur penchant

Et pour la liberte penser ..choisir...je t'avoue tu m'as fais rire (pas tes dires en eux même, mais c'est en France)
En gros lol on sait tres bien qu'une liberte totale n'existe pas, même la liberte d'expression...Sinon Dieudo serait pas à se défendre...

En occident l'homsexualte existait depuis belle leurette, cela ne fait pas partie nos coutumes...Pourtant tout comme les spartiates nous avons eu a partager des valeurs, comme le combat, les principes...mais pas l'homosexualte

Et ca me fait rire, combien d'homo chez les berberes?
Moi j'en connais aucun, jamais vu un seul!
La raison est simple probleme d'identite! A savoir que les gens renient leur origines ou leur culture et s'en depouille pour aller vers une pensée unique (celle de la modernité)
Pour cela ils sont conduit face à leur contradiction...

Moi je suis berbere en gros on veut pas entendre parler de ces conneries!
Les abdelkrim et autresne se sont pas battut pour qu'ensuite des rigolos fassent des lois qui deshonorerait leur sacrifice!
Dernière modification le 19/10/2014 01:36
doucement..
Auteur : bbram
Date : le 15 octobre 2014 à 00h41
doucement ilyasi, t'a pas besoin de te speeder comma ça!...
t'a pas fini de t'expliquer sur une idée que tu passe déjà à la suivante, excuse moi mais ton commentaire va dans tout les sens..

tu parle des gens ou des lois qui les régissent?

bien sur partout dans le monde les gens te jugent, et souvent sans même savoir de quoi il s'agit, tout simplement par ce que c'est humain de juger, parce qu'on a des yeux et ce qu'on voit, même si on y connait rien, on a quand même vite fait d'avoir son avis dessus..

sauf qu'il y a une différence entre un pays développé, donc une population plutôt cultivé "en générale", (ce qui n'exclut pas qu'il y ai gens cons), et un pays ou l'analphabétisme règne encore!
donc même si les gens partout peuvent juger l'autre, il y a une différence de degré,

moi, je parlais de la lois: en Angleterre, dans le passé ils pouvaient mettre en prison pour "comportement déviant", ex: alain turing, d’ailleurs il a été réhabilité, mais aujourd'hui, ça n'existe plus dans la loi, et les homos, savent qu'on les jugent, mais ils s'en foutent, ils vivent leurs vie, dans tout les cas de tout façon les gens jugent, donc ça change rien pour eux...

évoluer ne concerne pas que l'économie et les machines, si l'homme et ses lois n'évoluent pas avec, il pourrait devenir un danger pour lui et pour les autres, et c'est pas des paroles en l'air...

le maroc comme la plus part des pays musulmans n'a pas fait encore ce pas d'évoluer vers plus d'égalité, et je pense que tu ne me contredira pas, la justice ce n'est pas notre fort encore, mais ça viendra, parce qu'on est un pays en "voie de développement", tôt ou tard, les gens finiront par comprendre..

de toute façon quand tu dis "en voie de développement" tu déjà tout dis!

qui parle de liberté totale?

je parle des libertés FONDAMENTALES: liberté de penser, de choisir sa vie..c'est la base.
A El Baki
Auteur : Oujdaoui.
Date : le 14 octobre 2014 à 22h18
On ne dit pas occupes toi , mais occupe toi .
Tu es d accord .
Merci...
Auteur : EL BAKI Mohamed
Date : le 14 octobre 2014 à 22h07
... toujours vraiment ompoli.Toi aussi tu seras un jour CHIBANI,autant que moi. Ce sera nos derniers mots. BYE.
Ah... oui...
Auteur : EL BAKI Mohamed
Date : le 14 octobre 2014 à 22h03
... OCCUPES TOI DE TES AFFAIRES MERCI.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com