Menu

Breve

France : Des saucisses de porc accrochées à une mosquée

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La communauté musulmane de Morlaix, dans le Finistère, est sous le choc. Dans la nuit de vendredi à samedi, une ou plusieurs personnes ont accroché une vingtaine de saucisses de porc sur un mur de la mosquée en travaux, située route de Carhaix, rapporte le quotidien Ouest France.

Selon ce dernier, les responsables de l'association Ti-Salam Montroulez, qui gère le lieu de culte, ont fait la triste découverte dimanche matin. La police est venue ensuite constater les faits en fin de matinée. Une plainte a également été déposée.

Alerté, le Conseil régional du culte musulman de Bretagne a exprimé son «indignation devant ces actes racistes et barbares visant la sacralité d'un lieu de culte» et appelé la communauté musulmane à «garder son calme et de ne pas céder à la provocation».

Patrick Strzoda, le préfet de région, a également condamné cet acte islamophobe. «Je partage votre indignation et je condamne fermement cet acte inacceptable et inqualifiable», a-t-il fait savoir dans un message de soutien dimanche soir. «Je rappelle à l'ensemble des forces de l'ordre les consignes pour prévenir de tels actes et pour en retrouver les auteurs et les mettre à la disposition de la justice», a-t-il ajouté. 

Scandaleux
Auteur : Redchile
Date : le 09 novembre 2014 à 02h00
Franchement, gaspiller de la nourriture alors que certains ont si faim ! Scandaleux il est vrai !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com