Menu

Grand Angle

Malaga : La police espagnole arrête 10 voleurs ayant braqué des MRE

Le trajet en voiture pour arriver au Maroc peut être long et fastidieux, mais aussi dangereux. Chaque année, des faux flics et des voleurs opèrent sur les routes espagnoles. 10 d'entre eux ont été arrêtés à Malaga par la police espagnole.

Publié
Source: abades.com
Temps de lecture: 1'

La police espagnole a appelé son action «opération retour», nom portant à confusion (aller ou retour?) mais qui fait allusion aux MRE qui partent aux Maroc en voiture pour y passer leurs vacances. Souvent chargés de cadeaux et d'autres objets de valeur, ces vacanciers sont des cibles privilégiées pour des malfaiteurs opérant en Espagne, lieu de passage de la plupart des MRE qui prennent la route avant de passer le détroit de Gibraltar.

Selon le quotidien Malaga Hoy, dans le cadre de l'opération policière, 10 voleurs d'une bande organisée ont été arrêtés pour le moment, les forces de l'ordre espagnoles n'écartant pas la possibilité qu'il y en ait d'autres. La stratégie des voleurs aurait été de frapper à l'aube, profitant de moments d'inattention et de fatigue des voyageurs qui passaient la nuit sur des aires de repos et stations services dans la région de Malaga, avant de prendre le bateau pour le Maroc.

Tous les ans, les vacanciers sont mis en garde sur les dangers de la route, notamment en Espagne. L'année dernière, nos internautes avertissaient les MRE sur les faux agents de police qui arrêtent des conducteurs pour leur dérober des portemonnaies ou plus. Les arrestations de la police espagnole sont donc une bonne nouvelle.

Le quotidien Malaga Hoy en mentionne une autre. Il cite un employé d'une station service des environs de Malaga qui estimait que cette année, le niveau de criminalité aurait nettement baissé par rapport à l'année dernière, et ce grâce à une présence renforcée des forces de l'ordre espagnoles. Pourvu qu'il ne se trompe pas!

Beati pauperi spiritu!
Auteur : agadirmz
Date : le 24 juillet 2010 à 11h42
@nordine06: J'espere que personne suivra votre conseil, car les vrais gendarmes ne l'aiment pas du tout, si on n'arret pas et ca pourrait causer de nouveau des actes violentes aux marocains.
un conseil
Auteur : baba laaziz
Date : le 23 juillet 2010 à 20h00
les marocains doivent jamais s arrete en autoroute en voyant les gendarmes car les vraix gendarmes se trouvent toujours au niveaux des peages voila mes amis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com