Menu

Breve

France : Condamné à 6 mois de prison pour avoir crié « Vive l'Etat islamique »

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le tribunal correctionnel de Strasbourg vient de condamner un homme à 6 mois de prison ferme pour «apologie directe et publique d'un acte de terrorisme». Jugé en comparution immédiate, Abdelhafid Ayadi, 54 ans, fils de harki, s’était emporté lundi dans les locaux de la Caisse d'allocations familiales. Après avoir appris que ses droits avaient été revus à la baisse, il a crié «Vive l’Etat islamique», rapporte Le Figaro.

«Chaque fois qu'un Français est décapité, je suis content», a-t-il ajouté, avant d'insulter l'employé de la CAF chargé de son dossier. Il a ensuite menacé de revenir «avec un arme, au nom de l'islam».

Lors de son audience, l'homme en pleurs a, toutefois, affirmé regretter son acte. «Ce ne sont pas des musulmans, ce sont des chiens», a-t -il lancé à propos des djihadistes de l’EI. M. Ayadi n'est «absolument pas connu par les services de renseignement, ce n'est pas quelqu'un qui serait susceptible de partir en Syrie», a conclu le parquet.

Selon le même journal, l’homme n’en était pas à «sa première provocation». Dans le passé, il avait déjà été condamné pour outrage, après avoir insulté des agents de la Communauté urbaine de Strasbourg, qui devaient lui trouver un logement.

Pauvre con !
Auteur : khayyam28
Date : le 11 octobre 2014 à 10h47
Quel pauvre con !

Parce que l'état refuse de te donner de l'argent tu parles comme un idiot qui ne comprend rien du monde qui l'entoure.

Quelle idée de revendiquer sa joie de la décapitation d'un homme dont tout un pays est encore sous le choc.

L'art du raisonnement, du compromis et de la maîtrise de soi est bien loin chez certaines gens. Et après ca s'étonne de se faire traiter de sauvage !

Si tu es pour cet état sois-disant islamique pourquoi tu ne va pas les rejoindre pauvre abrutis ??? Ah oui c'est vrai, chez eux tu risques de devoir bosser pour gagner ton pain j'avais oublié !
harki,n'est pas forcément musulman
Auteur : safranlxyxy
Date : le 10 octobre 2014 à 18h59
tout d'abord, c'est un harki. et la grande majorité des harkis ont abandonné la religion.
ce qui fait dire qu'il n'a rien d'un musulman.
il a agit sous une impulsion socio économique qu'est la perte de ses droits.
au fond de sa cellule ,il ne pourra crier ni vive la république qui l'a abandonné, ni vive l'algérie que lui a abandonné.
ni même vive l'état islamique qui l'ignore totalement et qui ne viendra jamais a son secours.
Décadence des musulmans
Auteur : MoroccanPatriots
Date : le 10 octobre 2014 à 17h29
Comme dit Tariq Ramadan : Grandeur de l'islam Décadence des musulmans.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com