Menu

Breve

Maroc : Vers une implication des associations et des collectivités locales sur le dossier des migrants

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L’Initiative Conjointe pour la Migration et le Développement tient ce vendredi un séminaire à Rabat, en présence du ministre chargé des Marocains Résidant à l’Etranger et des Affaires de la Migration, Anis Birou et de l'ambassadeur de I'Union européenne au Maroc, Rupert Joy.

L’objectif de l’ICMD est d’aider les organisations de la société civile et les collectivités locales qui souhaitent renforcer le lien entre la migration et le développement à travers l’apport des migrants au développement local. Cette rencontre permettra de présenter la démarche du programme ICMD et de permettre aux bénéficiaires d’exposer leur projet.

Après un programme 2008-2012, l’ICMD a ciblé, dans la seconde phase, les collectivités locales ainsi que les associations de la société civile qui ont un intérêt dans ces questions de gestion de la migration et du développement au niveau local.

Dotée d’un budget global d’environ de 9.5 millions de dollars et pour une durée de 3 ans, l'ICMD finance 16 projets dans 8 pays ciblés, notamment le Maroc.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com