Espagne : Participation marocaine aux « Nuits du Ramadan »

La Casa Árabe (Maison Arabe) organise une nouvelle édition du festival « Nuits du Ramadan » du 1er au 11 septembre 2011, avec la participation de nombreux pays dont le Maroc. Les manifestations auront lieu dans plusieurs villes espagnoles.

Au programme de ces Nuits, des spectacles musicaux, présentés par plusieurs artistes venant de divers horizons, comme la Marocaine, Oum ; et le chanteur algérien Kamel El Harrachi. Il y aura aussi des conférences, des projections de films (Le grand voyage du franco-marocain Ismaël Ferroukhi), des dégustations gastronomiques africaines, des activités de vacances pour les enfants et du sport. L’association socioculturelle Ibn Batouta organisera en marge de cet événement, un tournoi de football dont les matchs auront lieu avant la rupture du jeûne.

Les célébrations auront lieu entre le 1er et le 10 septembre dans trois villes de la communauté valencienne (Alicante, Benidorm et Xàbia), avec la collaboration de Casa Mediterráneo. Du 2 au 11 septembre, auront lieu des festivités à Madrid. Enfin, du 10 au 11, Las Palmas (Iles Canaries), accueillera des manifestions, en collaboration avec Casa África.

La Casa Árabe, initiatrice de l’événement, est un centre espagnol de recherche et culturel, basé à Madrid et Cordoue. Sa mission principale est l’étude du monde arabe et musulman contemporain et la valorisation de son patrimoine culturel par la création de liens entre le monde arabe et musulman et l'Occident. Casa Árabe a vu le jour en 2006 comme consortium avec l'Institut international des études arabes et du monde musulman. Ce centre a été créé par le ministère espagnol des Affaires Étrangères et de la Coopération, l'Agence espagnole de coopération internationale (AECI), la Communauté autonome de Madrid, la Junta d'Andalousie ainsi que les mairies de Madrid et de Cordoue.

Suivre Yabiladi
2 commentaires
mon cher
Auteur : baba laaziz
Date : le 23 juillet 2010 à 21h54
le choix des couleurs sa ne se discute pas ya qui aiment ya qui aiment les chants ya qui aiment les chants coraniques et ya qui aiment les deux chacun vit son temp et par le temps il devient mùres
ce n'est pas ça
Auteur : habib75
Date : le 23 juillet 2010 à 12h40
le ramadan ce n'est pas des danses et des chants ... les occidentaux veulent lui coller cette image , le rendre vide de sens ... le vider son caractère sacré et spirituel ...

on doit boycotter ce genre d'evenement , qui distraient les musulmans de ce qu'ils devraient etre ou faire ..

bref ....ceci est une infos de basse gamme
Facebook